Procédure pour harcèlement morale et diffamatoire

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Bichou
Nouveau membre
Nouveau membre

Procédure pour harcèlement morale et diffamatoire

Message par Bichou » 10 mars 2016, 17:48

Bonjour,

Je vous explique pourquoi je viens au renseignement aujourd'hui.

Mon mari travail dans une boite de TP, conduit un camion tous les jours.
Un des employé la pris en grippe depuis quelques temps et ne cesse de l'insulter, de lui faire des gestes obscènes, lui lance des menaces plus ou moins dangereuse...

Le patron de la société à était prévenu, l'employé a bien avoué avoir balancer des menaces de mort, des menaces pour qu'on nous retire notre fille, des insultes et tout.

Il c'est calmé pendant un temps mais là il recommence. Il balance des informations fausses sur sa vie privé, l'empêche de travailler correctement (Exemple : lui bloque l'entrée d'un chantier avec son camion, fait exprès de rouler a 30km pour l'empêcher d'avancer...) des petits détails qui vont assez loin. J'étais avec mon mari au téléphone tout à l'heure et il est venu l'insulter dans son camion. J'ai était choquer par les propos qu'il a tenues. Car rien n'est vrai et il sort ça en hurlant. Il a également avoué attendre de mettre mon mari à bout pour que ce dernier le frappe, qu'il puisse aller porté plainte.

Donc voilà où nous en sommes aujourd'hui, mon mari est à deux doigts de lui rentrer dedans et de l'amocher. En même temps je comprends qu'il ne supporte pas de se faire insulter, et que sa famille se face insulter. Car j'y est droit aussi alors que je ne le connais pas. D'autre employé sont témoins de cette acharnement, mais comme beaucoup c'est la loi du silence qui règne et donc personne ne dira rien.

Peut-il aller déposer une plainte en gendarmerie pour diffamation et harcèlement morale ? Qu'elles sont les recours auxquels nous pouvons prétendre ?

Merci pour toutes les réponses que vous pourriez me donner.

pepelle
Habitué
Habitué

Re: Procédure pour harcèlement morale et diffamatoire

Message par pepelle » 10 mars 2016, 21:01

Bonjour
Vous avez plusieurs possibilités
-déposer une main courante dans un commissariat : c'est une déclaration qui permettra pour l'avenir d'étoffer une éventuelle plainte.
-déposer directement une plainte: soit au commissariat ou gendarmerie soit par lettre envoyée directement au procureur de la république ( avec un pourcentage élevé que la plainte soit classée sans suite ....)
Pour le reste, je vous rappelle que l'employeur est responsable de la sécurité et de la santé de ses salariés et que les fais ayant lieu la plupart du temps pendant et sur le lieu de travail, votre employeur doit intervenir ( en prenant des sanction par exemple envers ce salarié).

Bichou
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Procédure pour harcèlement morale et diffamatoire

Message par Bichou » 10 mars 2016, 21:20

Bonsoir, oui c'est ce que j'ai lu pour la responsabilité de l'employeur. Mon mari va l'informer demain matin qu'il va aller deposer une plainte contre cet employé et un courrier va etre envoyé a l'inspection du travail. Nous allons voir quels sont les suites a donner.

Merci pour cette réponse.

Répondre