probleme de contrat pour un Freelance qui n'est jamais passer en cdd

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Avatar de l’utilisateur
Freelance
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2016, 16:22

probleme de contrat pour un Freelance qui n'est jamais passer en cdd

Message par Freelance » 06 mai 2016, 16:40

Bonjour,

J'expose un peu la situation, je suis un freelance principalement par ce que la société pour qui je travaille n'ont pas les moyens de me passer en CDD O.o donc je me retrouve traité comme un salarié, avec des responsabilité énorme qui dépassent de loin ce que je touche comme "Salaire" sans oublier que je dois payer 25% à l’état sur ce que je gagne. Leur Deal c'est que je passerai plus tard en contrat CDD ou CDI, sauf que ça fait plus de 6 mois que je suis dans cette situations qui n'avance pas. par fois il faut réclamer pour être payer début du mois.

sachant qu'il exigent que je soit dans les bureaux . j'ai même le double des clés. ça me fait des frais de déplacement qui ne sont pas forcement pris en charge.

Au bout de 6 mois sans contrat , même pas un contrat de freelance ... rien du tout a part les factures qui sont exclusivement avec leur société.

Maintenant que j'en ai marre de continuer comme ça, j’arrête et il me réclament l'argent qu'ils ont versé février et Mars, par ce que je ne vais pas au bout du projet (que je n'ai rien signé comme engagement pour le faire et les dates pour le finir)

Je me retire en me retrouvant sans chaumage sans ressources par ce que j'ai joué la patience en attendant un contrat qui n'a jamais abouti, et je me retrouve avec des factures en plus.

Qu'elle est la solution pour ce type de problème, ils me traitent comme un salarié sans en être un ni bénéficier des avantages qu'un vrai salarié pourra avoir, ni le salaire (même pas le smic de ce que j'ai déjà touché les fois dernières).

Cordialement.


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14423
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: probleme de contrat pour un Freelance qui n'est jamais passer en c

Message par Moderateur-01 » 09 mai 2016, 18:35

Dans ce cas nous vous conseillons de faire un recours auprès de défenseur des droits ainsi que la DIREECTE.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message