Problème de congés payés avec assistante maternelle

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Avatar de l’utilisateur
Gui33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 04 avr. 2016, 12:25

Problème de congés payés avec assistante maternelle

Message par Gui33 » 04 avr. 2016, 12:44

Bonjour,
Nous avons fait appel à une assistante maternelle pour la garde de notre enfant. Celle ci de garde notre enfant sur un rythme scolaire, c'est à dire qu'elle ne travaille pas pendant toutes les vacances scolaires. Ma femme étant enseignante, c'est elle qui garde notre enfant pendant les vacances.
Notre assistante travaille donc que 36 semaines dans l'année, en faisant 34h00 par semaine. Est-il logique qu'elle se donne droit à 5 semaines de congés payés? En effet il est écrit sur le contrat que nous avons signés :
36 semaines de travail + 5 semaines de congés payés + 12 semaines sans soldes = 41 semaines payées réparties sur 12 mois (nous avons annualisé son salaire).
D’après moi, si elle ne travaille réellement que 36 semaines, elle ne devrait avoir droit qu'à 17,3 jours de CP (36x25/52) au lieu de 25 comme elle se les donne.
Merci d'avance pour votre réponse.


Avatar de l’utilisateur
pepelle
Habitué
Habitué
Messages : 72
Inscription : 06 mars 2016, 04:27

Re: Problème de congés payés avec assistante maternelle

Message par pepelle » 04 avr. 2016, 19:33

En fait vous avez tort tous les deux !
- votre assistante maternelle fait un calcul " année complète" ce qui lui permet d'avoir 5 semaines de congés payés. Mais elle n'est pas en année complète.
- votre calcul est faux car vous ne tenez pas compte de la période de référence du calcul des congés payés ; vous devez compter les mois effectifs ( où l'assistante maternelle accueille l'enfant) entre le 31 Mai et le 1er Juin de l'année suivante. Une fois le nombre de mois calculé sur cette référence, vous multipliez bien par 2.5 ( sachant qu'un nombre à virgule doit être arrondi au profit du salarié).
Je vous conseille de prendre un rendez-vous dans un point relais avec votre assistante maternelle où tout vous sera bien expliqué.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message