Priorité d'embauche dans une entreprise en cas d'augmentation activité

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Avatar de l’utilisateur
celinevt
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 06 janv. 2016, 21:11

Priorité d'embauche dans une entreprise en cas d'augmentation activité

Message par celinevt » 06 janv. 2016, 21:16

Bonjour
Je suis vétérinaire salariée dans 2 cliniques différentes. Chacune ne cherchant quelqu'un qu'à temps partiel.
Dans l'une je travaillais le lundi après midi et le mardi; dans l'autre, les autres jours; afin d'avoir au total un temps plein.
Il y a un peu plus de 2 ans, le patron de la 1ère structure m'a supprimé le mardi en jour travaillé pour causes économiques. C'était ça ou licenciement économique. J'ai donc accepté de diminuer mon temps de travail (avec avenant au contrat) pour ne pas perdre mon lundi après midi travaillé chez lui, et surtout qu'il m'avait promis que ça ne serait que provisoire de quelques mois.
Seulement depuis, d'une part il a fait pas mal de dépenses dans la clinique (embauche d'autre personnel non vétérinaire, nouveaux équipements, nouveaux locaux tout neuf... etc) mais en plus je viens d'apprendre qu'il avait embauché une nouvelle vétérinaire pour travailler avec lui à 3/4 temps, dont le mardi que je faisais avant.
Ma question est la suivante: en a-t-il le droit?
Je sais qu'il existe une loi disant que les salariés en place sont prioritaires pour être embauchés plus si il y augmentation de l'activité de l'entreprise.
Qu'en est-il là?
Sachant qu'il ne m'a jamais tenu au courant qu'il avait embauché une autre vétérinaire et ne m'a jamais proposé de retravailler le mardi.
D'avance merci.


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14425
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Priorité d'embauche dans une entreprise en cas d'augmentation acti

Message par Moderateur-01 » 08 janv. 2016, 13:23

Bonjour,
Oui, dans ce cas vous êtes prioritaire et votre employeur n' a pas le droit d'embaucher une nouvelle salarié sans vous solliciter d'abord. Notre conseil est de faire une réclamation en envoyant un courrier en recommandé. En cas de non satisfaction, vous pouvez saisir l'inspection du travail.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message