prelevement abusif de la mutuelle obligatoire

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
croket51
Nouveau membre
Nouveau membre

prelevement abusif de la mutuelle obligatoire

Message par croket51 » 22 juil. 2016, 14:09

bonjour,

j'ai eu un contrat CDD pour une entreprise , premier jour de travail le 30 juin , la boite à mis un terme à ma période d'essai le 6 juillet . ce jour là ils m'ont donné la feuille de paie de juin , donc que le 30 , avec le prélèvement de la mutuelle obligatoire ( couvrant juillet du coup ). j’étais déjà fâché d'avoir été prélevé dès le premier jour ( je n'ai même pas eu le temps d'envoyer les papiers de mon coté à la mutuelle )
ce jour le 22 juillet, je me déplace prendre mon solde de tout compte, déjà ils avaient fait des erreurs donc je n'ai pas encore récupéré les documents , mais en plus ils m'ont re prélever de la mutuelle et soit disant pour aout !
je n'ai pas du tout apprécié, ils me disent que c'est la loi ! certes mais ont ils vraiment le droit ? en une semaine ils m'ont prélevé deux fois et je ne suis pas d'accord pour aout , de plus , j'ai téléphoné à cette fameuse mutuelle et ils n'ont aucune trace de mon nom, n° de secu etc je n'existe pas !!
j'aimerais savoir si j'ai le droit à un recours concernant ce deuxième prélèvement , et s'ils il sont dans leurs droit sur tout ça .

merci de vos réponses

cdt

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: prelevement abusif de la mutuelle obligatoire

Message par Moderateur-01 » 23 juil. 2016, 12:00

Bonjour,
Suite a la rupture de votre période d essai vous avez le droit de contester ce deuxième prélèvement en envoyant un courrier en AR a votre ex employeur.
Cordialement,

Répondre