Octroi rente invalidité prévoyance cadre et réduction temps travail

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Avatar de l’utilisateur
Durandal
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 22 août 2016, 12:52

Octroi rente invalidité prévoyance cadre et réduction temps travail

Message par Durandal » 22 août 2016, 14:06

Bonjour, Je suis en invalidité 30% depuis 7 mois (categorie-1) donc j'ai droit à la pension d'invalidité. Mon employeur n'a pas suivi la recommandation du médecin du travail de réduction ce temps à 80% du temps maxi. Il a demandé une rente invalidité auprès de l'organisme de prévoyance de 2015 (nouvel assureur en 2016).
Il me fait part d'un manque à gagner de 150 euros pour moi (pour un temps de travail de 60%), fourni par l'assureur oralement. I m'indique ne pas être en mesure de me fournir de document écrit sur cette prestation. Je n'ai même pas les termes du contrat souscrit par l'entreprise auprès de l'assureur. L'entreprise me demande d'accepter un 60%, sans revendiquer aucune garantie quant à la rente d'invalidité. Elle me menace de "prendre ses responsabilités" si je n'accepte pas. Elle me reproche en même temps mes insuffisances professionnelles (liés bien sûr aux problèmes de santé) et de ne pas avoir oeuvré à la resolution du problèmes; Je ne suis pas hostile à un 60% mais revendique bien sûr une compensation de la part de la prévoyance.
Comment faire valoir mes droits vis à vis de mon employeur et de l'assureur sur l'octroi d'une rente invalidité (pour laquelle j'ai cotisé pendant toute ma carrière !).
Comment me protéger face au choix que veut m'imposer l'entreprise ?
Merci pour votre éclairage ! :) :)


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14441
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Octroi rente invalidité prévoyance cadre et réduction temps travai

Message par Moderateur-01 » 23 août 2016, 19:33

Bonjour,
Nous vous conseillons de faire un recours auprès de l'inspection du travail.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message