Objectifs devenus inateignables au fil de l'année

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
yopla75
Nouveau membre
Nouveau membre

Objectifs devenus inateignables au fil de l'année

Message par yopla75 » 07 janv. 2016, 16:29

Bonjour

Je suis commercial. Nous nous sommes mis d'accord en début d'exercice (Janvier dernier) avec mon employeur sur des objectifs de ventes à atteindre sur l'année. Ces objectifs ont été déterminés sans que les produits permettant de l'atteindre ne soient confirmés ni référencés chez les clients puisque ces produits étaient prévu en lancement au cours de l'année.

Hors, au cours de l'année, les nouveaux produits n'ont pas été référencés par les clients rendant impossible l'atteinte de l'objectif de vente avec le peu de produits à ma disposition.

Aujourd'hui, mon manager considère mon objectif de vente non atteint. Factuellement, c'est vrai mais en raison du manque de moyen. l'objectif de vente ne repose plus que sur 1 seul produit disponible à la vente, ce qui est irréalisable et que je n'aurais pas signé en début de période. Est il normale que ma prime soit supprimée ?

En début d'année, j'ai alerté sur le fait que l'atteinte de mon objectif était conditionné au référencemennt des produits et ai précisé en milieu d'année que faute de nouveau produit, celui-ci devenait irréalisable.

Puis je faire valoir un versement à 100% de cette prime pour défaut de moyen mis à disposition par mon employeur ?

Merci d'avance

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Objectifs devenus inateignables au fil de l'année

Message par Moderateur-01 » 08 janv. 2016, 13:41

Non, dans le cas de figure c'est illégal de supprimer votre prime. Vous pouvez faire une contestation en expliquant les conditions de cet objectif. En cas de non satisfaction, vous pouvez monter un dossier auprès de CPH.
Cordialement,

Répondre