Mairie: CAE et autre contrat mélanger pour arranger la mairie

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Avatar de l’utilisateur
Cococlem
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 29 mars 2017, 14:20

Mairie: CAE et autre contrat mélanger pour arranger la mairie

Message par Cococlem » 29 mars 2017, 14:30

Bonjour,

Alors, je vous explique ma situation. J'ai 21 ans, et je travail pour la mairie de ma commune afin de payer mes études l'année prochaine. Pour cela, j'ai commencé à travailler en tant que caissière pour le cinéma de la ville en aout 2016 et à partir de novembre 2016 j'ai commencé un CAE (sécurité école et ménage) de 20h donc.
Néanmoins, lors des vacances scolaire il n'y a pas d'école donc pas de sécurité école, pour cela comme dans ce contrat je fais également du ménage, lors des vacances je fais mes heures de sécurités routières en ménage. Puis je fais également 15h supp au cinéma (plus grosse affluence).
Seulement, j'ai appris aujourd'hui que la mairie (mon employeur des 2 contrats) ne veulent plus payer d'heures supp au cinéma car ils estiment qu'il y en a trop donc pour cela, comme je suis la seule à avoir 2 contrats chez eux, JE suis puni.
Je m'explique.
Je fais à peu près 12h/12h30 de ménage par semaine et 7h/8h de sécurité routière. Mais désormais la mairie veut que les 7h de sécurité, je ne les fasse plus au ménage MAIS AU CINEMA. Donc pour que je sois payer comme si j'etais au ménage et que je ne fasse pas d'heures supp. Sauf que déjà moi ça m'embete car je perd 200€ a peu prés et en plus, ils mixtent mes deux contrats alors que ce sont 2 contrats totalement différents.
Comment puis je me défendre ? J'ai mes deux contrats sous la main que je compte leurs mettrent sous le nez mais sinon, que faire ? Je ne veux pas perdre ces boulots car ça paye mes études, mais je n'ai pas envie de me faire marcher dessus non plus.
Car je suis certaine qu'ils ne peuvent pas mélanger 2 contrats distinct à leur guise pour les arranger.
Merci de votre aide


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14244
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Mairie: CAE et autre contrat mélanger pour arranger la mairie

Message par Moderateur-01 » 29 mars 2017, 18:29

Bonjour,
Dans ce cas il faut faire un recours auprès du défenseur des droits de votre département.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message