Mail d'un supérieur hiérarchique me dénigrant

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Avatar de l’utilisateur
fould
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 01 oct. 2016, 20:37

Mail d'un supérieur hiérarchique me dénigrant

Message par fould » 01 oct. 2016, 21:56

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec l'un de mes supérieurs hiérarchiques.

En 2013, je travaille pour une entreprise gracieusement (pas de contrat, pas de rémunération). Suite à un problème avec un employé (je suis la fautive), l'entreprise me remercie et je suis mise à la porte.

Depuis septembre, je suis fonctionnaire stagiaire dans l'éducation nationale (mi-temps en tant que professeur et mi-temps en formation à l'université). Il s'avère par malchance que l'un des inspecteurs est l'ancien directeur de l'entreprise pour laquelle j'ai travaillé. Cette personne a envoyé un mail me dénigrant avec en destinataires moi-meme, l'ensemble de ses collègues inspecteurs de ma discipline dans mon académie ainsi que l'ensemble de mes formateurs à l'université. Le contenu de ce mail m'a juste sidéré. Il évoque le fait qu'il me connaît et qu'il faut être particulièrement méfiants à mon égard puis enchaine en faisant un listing de qualificatifs plus que péjoratifs pour décrire des traits de caractères. C'est le seul contenu du mail qui n'a clairement aucun but mis à part me "casser" vis à vis de personne que je ne connais pas.

Le problème est que cet inspecteur va décider à la fin de l'année si je suis titularisée ou rayée de l'éducation nationale étant donnè que je suis stagiaire. Autrement dit je pense que c'est très mal parti, quelque soit mes compétences professionnelles, cet inspecteur voulant visiblement me mettre des bâtons dans les roues.

Je souhaite donc savoir de quel terme peut-on qualifier ce comportement ?
Existe t-il des procèdures pour me prémunir d'éventuels futurs agissements de cette personne, ayant pour but de me rabaisser encore plus, voir de compromettre ma carrière ? Un dépot de main courante est-il possible dans mon cas ?

Merci d'avance pour les réponses ou pistes qui pourront m'être apportées.


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14441
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Mail d'un supérieur hiérarchique me dénigrant

Message par Moderateur-01 » 03 oct. 2016, 18:00

Vous pouvez se retourner contre lui pour diffamation. Et nous vous conseillons de faire un signalement auprès de l'inspection du travail.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message