Licenciement pour vol sans de réelle preuve

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Avatar de l’utilisateur
Jerome95
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 03 juin 2016, 15:51

Licenciement pour vol sans de réelle preuve

Message par Jerome95 » 03 juin 2016, 16:04

Bonjour, en arrivant au travail ce matin mon patron m'a remis une lettre de mise a pied avec un rdv en vue d'un licenciement.travaillant dans la vente aux encheres,on me reproche d'avoir voulu voler un lot alors que ça n'était pas du tout le cas.en effet en rangeant mon magasin je suis tombé sur un lot que l'étude avait oubliée.je l'ai pris et mis de côté (toujours dans le magasin )pensant leur rendre la prochaine fois.j'ai déjà fais cela plusieurs fois même si normalement ca n'est pas autorisé nos chefs sont au courant.les etudes sont d'ailleurs contentes de les retrouver!lorsque l'étude s'est rendue compte le lendemain que ce lot manqué,avec le chef de la sécurité ils ont regardé les videos surveillance (qui nous filment en continue) et m'ont juste vu prendre le lot et le mettre de côté.maintenant ils m'accuse de vol en se basant juste sur cette vidéo.qu'en pensez vous?est ce une raison suffisante pour justifier une mise a pied et un licenciement?merci de vos réponses.


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14425
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Licenciement pour vol sans de réelle preuve

Message par Moderateur-01 » 03 juin 2016, 19:27

Bonjour,
Lors de l'entretient préalable, vous devez montrer votre bonne fois et vous devez montrer qu'il s'agit pas du vol. En cas de licenciement, vous pouvez faire un recours auprès du CPH. Le juge a une appréciation souveraine en la matière et statue cas par cas.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message