Je me sent mal au travail je trouve ça injuste

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
PiyaOr
Nouveau membre
Nouveau membre

Je me sent mal au travail je trouve ça injuste

Message par PiyaOr » 27 juin 2016, 20:42

Bonsoir. Voilà mon problème, je suis en Cdi depuis pratiquement deux ans dans une boulangerie , je suis vendeuse en 35H . Au début de mon contrat tout se passait très bien et depuis quelques mois tout va mal. Avec mon résponsable il n'y a aucun dialogue, depuis peut j'ai perdu mes heures supp' , motif : je me suis relacher niveau travail, ensuite ça a été que mes vacances n'ont pas été acceptés alors que tout le monde a eu une semaine de vacance sauf moi , motif : personne ne peut me remplacer.. Et là, vendredi soir j'apprend , toujours par mon responable que je vais passer des après midi donc 14h00 _ 20h00 avec le mercredi de repos..
A t'il le droit de faire ça ? N'ais-je pas mon mot a dire ? Je précise que nous sommes deux vendeuse et qu'une semaine sur deux une passe du matin et l'autre de l'après midi. Je me sent impuissante et je le vis très mal . Merci de votre réponse.

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Je me sent mal au travail je trouve ça injuste

Message par Moderateur-01 » 28 juin 2016, 17:47

Bonjour,
L'employeur peut modifier les conditions de travail de ses salariés dans le cadre de son pouvoir de direction. Le salarié ne peut pas s'opposer à la modification. Tout refus de sa part est assimilable à une faute grave, susceptible d'être sanctionnée, notamment par un licenciement sans indemnité.
L'employeur peut donc imposer au salarié une modification de ses horaires de travail quotidiens ou hebdomadaires. S'il refuse, ce dernier peut être en principe licencié pour faute grave, sans indemnité.
Si le salarié refuse ces changements, il commet une faute, souvent qualifiée de grave (la faute grave prive le salarié de ses indemnités compensatrices de préavis et de licenciement), permettant à l’employeur d’engager une procédure de licenciement.
Selon la jurisprudence la modification de l’horaire de travail ne requiert pas l’accord du salarié si elle n’emporte pas de modification du contrat de travail. Un salarié ne peut valablement refuser cette modification que s’il apporte la preuve d’obligations familiales impérieuses incompatibles avec ces nouveaux horaires. Lorsque le salarié décide de contester la modification de ces horaires, il appartient au juge d’apprécier les obligations familiales à l’origine de ce refus et si l’employeur n’a pas fait un usage abusif et discriminatoire de son pouvoir de direction.

Cordialement,

PiyaOr
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Je me sent mal au travail je trouve ça injuste

Message par PiyaOr » 07 juil. 2016, 09:31

Merci de votre réponse.

Répondre