FONCTIONNAIRE FPH. Formation pendant un arrêt maladie

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Avatar de l’utilisateur
sylviae
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 26 sept. 2016, 10:38

FONCTIONNAIRE FPH. Formation pendant un arrêt maladie

Message par sylviae » 26 sept. 2016, 11:58

Bonjour,
Fonctionnaire des hôpitaux, je suis en congé maladie depuis 6 mois pour souffrance au travail et mon dossier passe prochainement en commission médicale pour la longue maladie. Je souhaite faire une formation sur 8 mois à raison de 12 heures par mois avec en plus éventuellement 30 heures cet été soit un total de 132 heures maximum.
Ais je le droit?
Quel est la procédure? S'il y a une demande d'autorisation auprès de ma hiérarchie, peut elle refuser? Quels éléments indiquer dans la demande? le nombre d' heures? la nature de la formation? d'autres éléments comme faire valoir le DIF hors temps de travail?
Mon droit au DIF est de 112 heures sur mon bulletin de paye de Aout mais les 12 heures de formation faites en début d'année n'ont pas (encore) été retranchées. Les heures de droit au DIF continuent elles de s'accumuler pendant un congé maladie?
Je me pose ses questions un peu tard et je suis maintenant dans l'urgence de réponse car je vais devoir payer cette formation pour l'année début octobre, un coût conséquent, sans restitution en cas d'abandon si je dois tout annuler car je n'ai pas le droit. quelle serait d'ailleurs la sanction si je ne respecte pas la procédure? Restitution des traitements perçus?
Je vous remercie par avance.


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14425
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: FONCTIONNAIRE FPH. Formation pendant un arrêt maladie

Message par Moderateur-01 » 26 sept. 2016, 19:58

Bonjour,
En effet; les périodes de congé de maladie sont des périodes d’activité et ne doivent pas être retranchées du temps de service requis pour l’avancement d’échelon, de grade, la promotion dans un corps supérieur et l’appréciation du droit à formation.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message