Etre viré sans raison et sans en être informé

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
attempt
Nouveau membre
Nouveau membre

Etre viré sans raison et sans en être informé

Message par attempt » 14 mars 2016, 11:37

Bonjour,

Mon père fait le ménage dans un immeuble depuis des années maintenant, il fait le ménage et sort la poubelle. Vendredi dernier, il se rend dans l'immeuble faire le ménage et y trouve une autre personne faisant son travail, étonné il lui demande pourquoi il est là .. Celui ci lui répond qu'il a été engagé par le syndic pour faire le ménage.

Nous téléphonons au syndic ce lundi en leur demandant ce qu'il se passe, qu'on a reçu aucun courrier ni rien. Il ne le nie pas et nous dit "il faut venir chercher le courrier", mes parents leur disent alors qu'ils n'ont jamais eu à aller chercher le courrier. Ne faut-il pas prévenir les gens avant de les virer en principe ? avoir une bonne raison ? Que faire contre cela ? Doit-on aller chercher ce fameux courrier ?

Cordialement,

attempt
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Etre viré sans raison et sans en être informé

Message par attempt » 15 mars 2016, 11:13

Pas de réponse ? :cry:

pepelle
Habitué
Habitué

Message par pepelle » 15 mars 2016, 17:48

Bonjour,
Pour vous répondre correctement il faudrait savoir plusieurs choses
- quel est le type de contrat de travail de votre père ?
- vous a t'on indiqué ce que disait ce courrier ? Vous parle t'on du licenciement de votre père ?

attempt
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par attempt » 15 mars 2016, 18:12

Bonjour,

Nous n'avons reçu aucun courrier justement, ils ont remplacé mon père sans même nous avertir. Nous les avons appeler vendredi et on a reçu une lettre recommandée ce matin. Bien entendu, ils n'ont pas respecté la procédure vu que quelqu'un l'avait déjà remplacé ...

Quel type de contrat ? Je ne sais pas, cela a-t-il une importance ? C'est un employé d'immeuble

pepelle
Habitué
Habitué

Message par pepelle » 15 mars 2016, 18:51

Je suppose que votre père avait un cdi c'est à dire était embauché. Concernant son emploi, ce sont les articles
art. L 7211-1 et s. et R 7212-1 et s. du code du travail
Il y a une procédure à respecter
- convocation à entretient
- entretien
- lettre de licenciement
Donc si le courrier reçu est une lettre de licenciement, la procédure n'a pas été respectée ( dans certains réglements de copropriété il faut même l'accord des propriétaire)

attempt
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par attempt » 15 mars 2016, 19:25

Merci pour votre réponse.

Nous avons reçu une lettre recommandee ce matin nous indiquant de venir se présenter pour un licenciement.

Mais ce n'est qu'apres avoir téléphoné hier que ceux-ci ont daigné nous envoyé un courrier... Ils ont déjà employé quelqu'un d'autre sans nous avertir. Cela est-il un manquement de leur part ? Nous allons sûrement contacter un avocat.

Mon père ne veut pas être licencié, surtout lorsqu'il a toujours très bien fait son travail. Et nous ne nous laisserons pas faire.

Répondre