Employeur ne veut pas rupture mais propose licenciement abandon poste

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Avatar de l’utilisateur
sam10000
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 28 nov. 2016, 10:32

Employeur ne veut pas rupture mais propose licenciement abandon poste

Message par sam10000 » 28 nov. 2016, 10:39

Bonjour, Merci d'avance à ceux qui vont me répondre. Besoin d'une réponse assez rapidement. Ayant un problème de garde pour mon fils un samedi sur 2 j'ai demandé à mon employeur (mon chef car c'est lui qui s'occupe de ça) d'être libérée un samedi et de travailler beaucoup plus l'autre samedi. chose qui a été refusée car journée chargée dans notre métier (auto école). Il m'a donc dit l'entreprise n’accepte pas les ruptures conventionnelles on peut faire un licenciement pour abandon de poste en me parlant de faire ça au 1er janvier pour finir décembre. Dois je faire du forcing pour la rupture conventionnelle en lui adressant un recommandé ou bien est-ce mieux d'accepter simplement sa proposition? 9 ans et 3 mois que je suis dans la société et toujours était présente et volontaire quand il y avait besoin donc ça me perturbe un peu d'avoir comme suivi sur mon dossier licenciement pour faute!
Bonne journée.
Cordialement.


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14408
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Employeur ne veut pas rupture mais propose licenciement abandon po

Message par Moderateur-01 » 28 nov. 2016, 17:58

Bonjour,
No, la rupture conventionnelle ne peut pas etre imposée ni par l'employé ni par l’employeur. Un licencient pour abandon de poste est une solution pour bénéficier des allocations de chômage, mais vous allez perdre votre indemnité de votre ancienneté.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message