Embauche secrétaire - aide pour le futur employeur

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Marie1106
Nouveau membre
Nouveau membre

Embauche secrétaire - aide pour le futur employeur

Message par Marie1106 » 10 févr. 2017, 11:55

Bonjour,

Je suis actuellement chômeuse de longue durée inscrite au Pôle emploi depuis plus de 3 ans. J'habite en ZUS et touche le RSA.
J'ai peut-être trouvé un employeur qui accepterait de me faire un CDI à temps partiel (mi-temps ou 3/4 temps) pour un poste de secrétaire mais celui-ci est frileux par rapport aux charges patronales.

Celui-ci dirige une entreprise à Marseille dans laquelle il est actionnaire à 51% (personne physique) et dont les 49% restants sont détenus par un partenariat "personne morale". Toutefois l'entreprise détenant les 49% est une holding détenue à 100% par des personnes physiques.

J'aurai aimé savoir quelles aides mon "peut-être" futur employeur pourrait obtenir afin de le convaincre de m'embaucher car ce ne sont pas mes compétences et son besoin d'aide qui sont en cause mais l'impact financier que cela aurait sur son entreprise.
Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,
Marilyne Q.

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Embauche secrétaire - aide pour le futur employeur

Message par Moderateur-01 » 10 févr. 2017, 20:05

Bonjour,
Votre futur employeur peut demander à Pôle emploi de financer une formation pré-embauche de courte durée pour qu’il ait les compétences nécessaires à l’emploi. Deux aides différentes sont ainsi prévues : l’AFPR et la POE individuelle.
L’action de formation préalable au recrutement (AFPR) et la préparation opérationnelle à l’emploi (POE) individuelle sont toutes deux destinées à financer une formation pré-embauche d’un demandeur d’emploi.
Cordialement,

Marie1106
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Embauche secrétaire - aide pour le futur employeur

Message par Marie1106 » 10 févr. 2017, 23:57

Ces formations peuvent-elles être réalisées par l'employeur lui-même ou doivent-elles être effectuée dans un centre de formation ?

Mon futur employeur pense que comme 41% de son entreprise est détenu par une personne morale, cela l'empêcherait d'avoir des aides. Est-ce que l'AFPR et la POE peuvent tout de même être appliquées dans sa situation ?

Cordialement,
Marilyne Quertinier

Répondre