Droit de travail- Employée d'un particulier

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Faby66
Nouveau membre
Nouveau membre

Droit de travail- Employée d'un particulier

Message par Faby66 » 04 avr. 2017, 20:25

Bonsoir. Je suis employée de maison, donc employée d'un particulier.
J'ai un contrat CDI , de 40 heures hebdomadaires ,( de Lundi au Vendredi de 9 heures à 17 heures non stop).
Je suis employée depuis juin 2013.Payé par virement (non par chèque emploi service).
J'aimerais savoir si, d’auprès, la Convention Collective Nationale de mon secteur, j'ai le droit d'être payé les jours fériées, tous les féries en plus du 1 Mai ????
Actuellement et depuis toujours, je ne suis pas payé les jours que je ne travaille pas.
Si effectivement j'ai le droit d'être payé les jours fériés, es que je le droit aussi de demander le payement rétroactif ???
Merci d'avance de vos conseils.

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Droit de travail- Employée d'un particulier

Message par Moderateur-01 » 05 avr. 2017, 17:10

Bonjour,
Seul le 1er mai est un jour férié chômé et payé s'il tombe un jour habituellement travaillé. En cas de travail le 1er mai, le salarié a droit à une rémunération majorée de 100 %.

Les autres jours fériés sont chômés sur décision de l'employeur.

Il sont payés si le salarié remplit les 3 conditions suivantes, avec le même employeur :

Avoir 3 mois d'ancienneté chez le même employeur
Avoir habituellement travaillé le jour qui précède et le jour suivant le jour férié, sauf autorisation d'absence préalablement accordée
Avoir accompli un nombre minimum d'heures de travail au cours des 2 mois précédant le jour férié :
Au moins 200 heures s'il travaille 40 heures ou plus par semaine
Cordialement,

Répondre