[Conseils] Dispense de préavis à mon initiative

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
sokratt
Nouveau membre
Nouveau membre

[Conseils] Dispense de préavis à mon initiative

Message par sokratt » 24 mai 2016, 21:24

Bonjour à tous,

Je fais appel à l'expertise des membres de ce forum au sujet de la dispense de préavis.

Je suis actuellement démissionnaire de mon poste. J'ai donné ma démission le 12/04 dernier par lettre RAR dans laquelle j'ai indiqué clairement le souhait d'être dispensé d'effectuer la période de mes 3 mois de préavis pour la réduire à 1 mois.
48h après la réception de mon courrier, mon responsable m'indique par simple sms "qu'il souhaite que je reste jusqu'au 10 juin".
J'ai accepté cette proposition oralement puis confirmé par mail à plusieurs reprises.

Ce qui m'embête le plus, c'est que hormis ces échanges, je n'ai pas eu de retour écrit et formalisé de ma hiérarchie indiquant clairement cet accord (elle ne semble d'ailleurs pas disposée à le faire...)
Je ne voudrais pas que ce départ soit requalifié en abandon de poste avec tout ce que cela implique.

Comment me conseillerez-vous d'agir pour lever toute ambiguïté et pouvoir vivre sereinement les quelques jours qui me restent ?

Merci d'avance.

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: [Conseils] Dispense de préavis à mon initiative

Message par Moderateur-01 » 25 mai 2016, 16:02

Bonjour,
Nous vous conseillons de confirmer cet accord verbal par écrit en envoyant un courrier en recommandé a votre entreprise en indiquant l'historique de cet accord et la date convenu de votre départ. Cette lettre sera votre preuve en cas d’éventuel litige.
Cordialement,

Répondre