Discrimination salarial depuis plusieurs années

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Lolaya
Nouveau membre
Nouveau membre

Discrimination salarial depuis plusieurs années

Message par Lolaya » 10 nov. 2015, 18:10

Bonsoir, je suis "victime" de discrimination salarial au sein de l'entreprise dans laquelle je travaille depuis 10 ans...
En effet differences de salaires exorbitantes avec une collègue qui "occupe"la meme fonction que moi.
Trafic de congés payés, de maintien de salaire pour un arrêt maladie,de primes, de prets personnels... je possède des bulletins de salaires de la dite personne mais ne sais pas par où commencer, quels sont mes droits,... juste marre d'être prise pour une débile il est temps que les choses se decantent avant que se soit moi qui déchante

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Discrimination salarial depuis plusieurs années

Message par Moderateur-01 » 12 nov. 2015, 15:10

Bonjour,
vous êtes victime de discrimination raciale sur votre lieu de travail.
Pour cela nous vous informons que le Code pénal définit la discrimination (article 225-1) comme suit :
«Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. »