Démission? Abandon de poste? Rupture conventionnelle?

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Finadele
Nouveau membre
Nouveau membre

Démission? Abandon de poste? Rupture conventionnelle?

Message par Finadele » 25 juil. 2016, 14:22

Bonjour,

Actuellement en CDI Auxiliaire de vie Sociale et touchant des indemnités chômage suite a mon ancien employeur avec qui j'avais obtenu une rupture conventionnelle il me reste 6 mois d'allocations a toucher.

Aujourd'hui je suis indécise car mon concubin avec qui je vis doit retourner en étude faire un contrat d'apprentissage CDD dans une autre région, auquel bien sur je dois le suivre et partir de mon travail rapidement.

Je ne sais pas que faire? j'ai plusieurs versions de Pole Emploi qui me dit de Démissionner pour suivre son concubin / conjoint.

L'autre me dit de demander une rupture conventionnelle avant tout et faire un abandon de poste si refus car étant au chômage et travaillant au moins je suis sur de garder mes droits car qui dit démissionner dit arrêt d'allocations.

Très méfiante de Pole emploi j'ai vu que dans des témoignages de personnes qui ont démissionner pour suivre son conjoint et pendant 4 mois n'ont toucher aucune allocations voir pour Pole emploi il n'y avait pas assez de justificatifs pour prouver que ils étaient mariés, pascés ..

Je veux quelque chose de simple et rapide car je dois partir pour Septembre et quitter la région et surtout ne pas perdre les allocations qui me restent a percevoir.
Pour information depuis 2014 on a droit de cumulé Chômage et emploi a - de 110h par mois c'est tout ce que je sais.

Merci à l'avance.

Delphine.

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Démission? Abandon de poste? Rupture conventionnelle?

Message par Moderateur-01 » 26 juil. 2016, 19:59

Bonjour,
La rupture conventionnelle ne peut pas être imposée par le salarie. Suite a un abandon de poste votre employeur peut faire traîner les démarches et de ne pas vous licencier immédiatement. Nous estimons que la démission est la solution la plus rapide dans ce cas de figure.
Cordialement,

Répondre