Degration conditions de travail en periode d'essai

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Avatar de l’utilisateur
matamarco
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 11 juil. 2016, 16:20

Degration conditions de travail en periode d'essai

Message par matamarco » 11 juil. 2016, 16:32

Bonjour
Je souhaite votre avis sur mon cas professionnel. j'ai fais part verbalement a mon employeur de ma volonté de quitter l'entreprise et de ne pas passer en CDI. je suis en période d'essai (renouvelée) jusqu' a 22 Aout. Ma démarche etait de leur permettre de prendre le temps de remplacer mon poste dans de bonnes conditions, mais il s'avere que depuis ce jour j'ai été deja convoqué deux fois par le DRH et le directeur d'agence pour me demander d'acter mon départ avec un courrier, sachant qu'en periode d'essai dans mon cas j'ai 48h de préavis, mais l'employeur exige de moi ce courrier de démission. Lors du deuxieme entretien je sentais que le ton allait monter et j'ai enregistrer la seance, et on y entend clairement que le directeur d'agence veut ma lettre de démission et je n'etais pas serieux et que je les prenais pour des jambons. Il me semble que c'est illégal, non ? Suite a cet entretien le vendredi 08 juillet j'ai consulté mon médecin traitant qui m' a arreté pour degradations des conditions de travail, j'attend également un entretien avec la medecine du travail. AU jour d'aujourd hui les conditions ne sont plus reunins pour reintegrer cette societe
Est ce une forme de harcelement ? Puis je demander une rupture de contrat suite a leur agissements ? Autre chose a savoir c'est que je suis rentré dans cette societe en decembre 2015 et qu'en fevrier j'ai été arreté pendant 3 mois pour une operation.

Merci pour vos conseils


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14425
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Degration conditions de travail en periode d'essai

Message par Moderateur-01 » 11 juil. 2016, 18:59

Bonjour,
Pendant la période d'essai, le contrat de travail peut être rompu librement par l'employeur ou le salarié, sans avoir à donner de motif. Aucun formalisme n’est nécessaire. Cependant, si un litige survient à ce propos entre votre employeur et vous, vous pourriez regretter d’avoir rompu votre période d’essai oralement.
C’est pourquoi, pour apporter la preuve de la rupture de la période d’essai, il est préférable de notifier la rupture par une lettre recommandée avec accusé de réception.
Vous pouvez encore choisir de remettre la notification de la rupture en main propre à votre employeur, avec une copie qui comportera vos signatures et sa date de remise.
Si vous estimez que vous êtes victime harcèlement moral, vous pouvez faire un recours auprès de l'inspection du travail.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message