Contrat de professionnalisation SANS formateur/tuteur

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
AMarcel
Nouveau membre
Nouveau membre

Contrat de professionnalisation SANS formateur/tuteur

Message par AMarcel » 06 mars 2017, 14:26

Bonjour je viens ici vous demander conseils, je viens d'obtenir un bac plus deux et je voulais entrée dans la vie active j'ai donc commencer une formation proposer par mon établissement ( professionnalisation ) d'une année dans une petite entreprise.

Cette formation et régis pas la convention collective numéro 3109 Métallurgie, sur le papier elle avais tous pour plaire j'ai effectuer mes deux semaines d'essai puis j'ai signer le contrat a ce moment là je n'avais pas de formateur je me suis dit il va bien embauché pour que puisse être former.
Depuis octobre les mois on passer et toujours pas de formateur/tuteur. Est-ce légale ? Une formation sans formateur ? Je suis dans le noir je suis frustrée lorsque je développement mes logiciels je n'ai pour seul support les forums communautaire.
Que faire, j'ai un an a faire ici mais c'est déjà une année perdu pour moi.

Merci pour votre aide

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Contrat de professionnalisation SANS formateur/tuteur

Message par Moderateur-01 » 06 mars 2017, 18:57

Non, ce n'est pas normal. Vous devez faire un recours auprès de l'inspection du travail.
Cordialement,

AMarcel
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Contrat de professionnalisation SANS formateur/tuteur

Message par AMarcel » 08 mars 2017, 11:18

Merci pour votre réponse, comment dois-je procéder? Si je vais sur ce terrain je risque des représailles et des conditions de travail plus déplorable. Risque t-il quelque choses?Il me Faudrai des texte de loi pour appuyer mes propos.

Merci

Répondre