Clause de non concurrence - Date application

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
VW1963
Nouveau membre
Nouveau membre

Clause de non concurrence - Date application

Message par VW1963 » 05 juil. 2016, 19:47

Je suis cadre, salarié du privé, et ai remis ma démission à mon employeur le 15/05/2016.

Mon préavis est normalement de 3 mois.

Ma convention collective de rattachement comporte la clause de non concurrence ci-dessous :
(…)L'employeur, en cas de cessation d'un contrat de travail qui prévoyait une clause de non-concurrence, peut se décharger de l'indemnité prévue en libérant le cadre de la clause d'interdiction, mais sous condition de prévenir ce dernier par écrit dans les 8 jours qui suivent la notification du préavis ou, en cas de non-observation du préavis, dans les 8 jours qui suivent la rupture effective du contrat de travail.(…)

Je souhaite écourter mon préavis en accord avec mon employeur pour le terminer au 15/07 en lieu et place du 15/08.

Il semble que la date de démission constitue le point de départ à compter duquel l'employeur peut libérer le salarié de son obligation de non-concurrence (Cass. soc. 27 février 2001 n° 99-40436).

Je me pose donc la question de savoir à quelle date mon employeur actuel doit-il renoncer au plus tard à la clause de non concurrence :
- 15/07 + 8 jours suivant convention collective

- 15/05 + 8 jours suivant cass. Soc.

Merci de votre aide

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Clause de non concurrence - Date application

Message par Moderateur-01 » 07 juil. 2016, 16:54

Bonjour,
Le délai de 8 jours commence a partir de 15/07/2016