Chien dans véhicule personnel sur parking employeur

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Avatar de l’utilisateur
calou40
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 27 juil. 2016, 07:32

Chien dans véhicule personnel sur parking employeur

Message par calou40 » 27 juil. 2016, 07:44

Bonjour,

Je suis salarié d’une entreprise de sécurité et je suis affecté sur un site industriel client donc sous-traitant.

Depuis vendredi dernier, l’un des responsables client, à demander à mon chef de poste de voir avec notre agence car cette dernière voudrait que ma chienne ne se trouve pas dans mon véhicule personnel. Ce jour, mon agence m’a contacté par téléphone en me demandant de bien vouloir éviter d’avoir ma chienne dans ma voiture.

Il faut savoir que ma chienne est présente dans mon véhicule quand je travaille et ce depuis plus d’un an maintenant et qu’il n’y a jamais eu d’incident. Ma chienne, étant un berger belge malinois, j’ai pris toutes les mesures nécessaires pour sa sécurité et son bien-être mais également pour la sécurité d’autrui, puisqu’elle bénéficie de tout l’arrière de mon véhicule, qui est séparé de l’avant par une barrière pour animaux, que les vitres arrières sont ouvertes mais toutes deux sont équipées là encore de grilles spécifiques. De plus, les portières sont munies de la sécurité enfant active et les vitres éléctriques elles-aussi disposent de cette sécurité. Il est donc impossible que ma chienne puisse mordre quelqu’un qui ne pénétrerait pas volontairement dans mon véhicule. Quant au bien être de l’animal, il à été constaté par la gendarmerie qu’elle ne risquait strictement rien puisque elle disposait de nourriture, d’eau, d’air, ainsi que de protections thermiques sur les pares-brises afin de maintenir une température intérieure plus qu’adaptée (ex : Mardi dernier, 45°c au soleil, température dans le véhicule 21°, jour ou les gendarmes sont intervenus sur un appel téléphonique signalant maltraitance sur animal, et qu’ils sont repartis choqués par un appel en envoyant tout ce que j’avais mis en oeuvre).

A aujourd’hui, mon employeur souhaite m’imposer verbalement l’interdiction formulée par le client, que après avoir lu le règlement intérieur du client, aucun élément dedans ne stipule qu’il est interdit d’avoir son chien dans sa voiture sur le parking, que le règlement intèrieur de mon employeur ne le précise pas non plus et que mes maigres recherches dans le code du travail ne m’ont pas permis de trouver un texte allant dans le sens de cette interdiction.

Je ne souhaite pas, si je suis dans mon plein droit en être privé, d’autant plus que cela à toujours été le cas depuis Juin 2015 et qu’à l’époque il m’avait été demandé à ce que ma chienne ne pénètre pas sur le site même, ce que je comprend et qui ne s’est jamais produit, et que à ce jour, sans raison apparente on souhaite m’imposer cette interdiction, et que après avoir pris attache avec la DIRRECTE, ils ne savent pas trop quoi répondre car ils disent qu’il n’existe rien dans le code du travail, mais que ça reste un parking privé (situé en dehors de l’usine). Dans cette histoire j'aI tout de même sentiment que l'on veut porter atteinte à mes libertés individuelles car si demain je vais au travail avec mon coffre rempli de pots de peinture par exemple, on dira "je ne veux plus voir ces pots de peinture dans sa voiture", c'est bête de comparer ma chienne à des pots de peinture mais dans le fond ça reviendrai au même.

Merci par avance.


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14425
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Chien dans véhicule personnel sur parking employeur

Message par Moderateur-01 » 27 juil. 2016, 19:25

Bonjour,
Légalement y a aucune interdiction d'amener votre chien dans votre véhicule sur le parking de votre employeur.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message