Changement de coefficient (échelon) automatique ?

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Jo2887
Nouveau membre
Nouveau membre

Changement de coefficient (échelon) automatique ?

Message par Jo2887 » 01 févr. 2016, 01:10

Bonjour,
je suis technicien de laboratoire (convention collective : Convention collective nationale des laboratoires de biologie médicale extra-hospitaliers ),
j'ai informé mon employeur comme quoi je devais passer du coefficient 250 au coefficient 270 car dans la convention il est indiqué qu'après 3 ans dans l'échelon précédent, on passe au suivant. Hors celui-ci m'a dit que ce n'était pas automatique, cela dépend en gros si le technicien le mérite ou pas.
Dans la convention, il y a en effet une petite phrase que je ne comprends pas très bien :
" Dans tous les cas, le passage d'un coefficient hiérarchique au coefficient hiérarchique supérieur, lorsqu'il est automatique après une certaine ancienneté, s'apprécie en fonction de la durée de la pratique professionnelle à ce coefficient dans un ou plusieurs laboratoires."
Alors je voudrais savoir qui a raison.
Merci de votre réponse.

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Changement de coefficient (échelon) automatique ?

Message par Moderateur-01 » 01 févr. 2016, 17:08

Bonjour,
C'est automatique le changement de coefficient après un certain temps. Notre conseil est de prendre contact avec l'inspection du travail. Cordialement,

Répondre