cdd sans terme precis remplacement congé parental

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Avatar de l’utilisateur
alicia26
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 01 févr. 2017, 17:04

cdd sans terme precis remplacement congé parental

Message par alicia26 » 01 févr. 2017, 17:10

Bonjour,

je vous sollicite car je rencontre actuellement des difficultés à comprendre mes droits et devoirs concernant mon contrat de travail.

En effet, j'ai signé en octobre un cdd pour remplacement d'un salarié en congé parental.

ce cdd ne comporte pas de durée minimale et stipule que le retour de la salariée constitue le terme du contrat.

le congé parental se termine mi février donc je pensai pouvoir être libérée de ce poste à la fin du congé parental, mais la salariée que je remplace à posé ses congés payés à la suite de son congé parental ce qui selon mon employeur, repoussera la fin de mon contrat à mi-avril et donc mon employeur me demande de rester jusqu'à ce qu'elle revienne (si elle revient car à ce que j'ai compris elle ne reviendra pas).

or, comme je pensai que mon cdd se terminait à la fin du congé parental, j'ai cherché du travail ailleurs et ai trouvé un autre cdd dans une autre entreprise pour début mars.

donc ma question est de savoir si je suis obligée de continuer de remplacer cette personne pendant ses congés payés alors que le contrat que j'ai signé est pour un remplacement de congé parental? de plus il n'y a pas de durée minimale sur le contrat, est ce que c'est normal?

légalement quelle est la date de fin de mon contrat?

merci d'avance pour votre reponse rapide.

cordialement.


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14408
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: cdd sans terme precis remplacement congé parental

Message par Moderateur-01 » 02 févr. 2017, 17:09

Bonjour,
s’il s’agit d’un CDD de remplacement à terme imprécis, il convient de s’intéresser à la formulation retenue dans votre contrat. S’il est mentionné que le contrat prendra, par exemple, fin « au retour de la salariée dans l’entreprise », le CDD pourra se poursuivre, peu importe la nature de l’absence et sous réserve que les congés payés suivent immédiatement le congé de parental.

En revanche, s’il est mentionné que le contrat prendra, par exemple, fin « à l’expiration du congé parental », il conviendra de conclure un nouveau CDD de remplacement.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message