Année d'obtention diplôme différente de l'année de fin d'études

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Avatar de l’utilisateur
KhadM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2016, 23:31

Année d'obtention diplôme différente de l'année de fin d'études

Message par KhadM » 12 avr. 2016, 23:40

Bonjour ,
je voudrais avoir votre avis et des conseils de votre part sur ma situation qui me préoccupe depuis quelques temps! En effet j'ai fini mes études d’ingénieurs en 2010 mais j'avais pas validé le module complémentaire TOEIC(test d'anglais) me permettant la délivrance de mon diplôme .L'école m'avait donné à l'époque une attestation de réussite et une attestation d'études afin d'effectuer mes démarches professionnelles . Sur l'attestation de réussite c'est écrit que j'ai validé les épreuves écrites et le stage de fin d'études pr l'obtention du diplôme d’ingénieur .Et sur l'attestation d'études c'est écrit que j'ai validé mes 3 années d'études d’ingénieurs , mais que la délivrance reste conditionnée par la présentation du TOEIC ( 785 pts ) .Ces 2 attestations sont de l'année 2010 . 1 mois après la fin de mes études j'ai été embauché dans une boite avec mon attestation de réussite uniquement , je n'ai pas donné l’attestation d'études ! Étant toujours dans la même boite (5ans maintenant ), on ne m'a jamais demandé la copie du diplôme , vu que c'est l'attestation de réussite qu'ils ont à leur possession dans mon dossier.Mais du côté de l'école il y a un délai de 5 ans imposé pour la délivrance du diplôme après les études sinon le diplôme ne peut plus être délivré. Du coup j'ai validé le TOEIC ( tardivement suite à des problèmes perso) et mon diplôme m'a été délivré pr l'année 2015 . Sauf que mon attestation de réussite fournit à mon entreprise en 2010 au moment de mon embauche est de l'année universitaire 2010 . Donc si un jour , il arrive que l'entreprise pour mettre à jour les dossiers de ses salariés ( je ne sais pas si ça se fait! ) me demande de fournir mon diplôme , je ne sais comment m'expliquer et j'ai bien peur que cela ne me crée des problèmes . Et si je decide de changer de boite que puis-je dire de telle sorte à ne pas compromettre ma candidature?dois je également changer l'année 2010 - Ingénieur sur mon CV ? ou dois-je la garder toujours et m'expliquer ? le hic est que je ne sais pas si ça passera .Et est ce que je ne serais pas sanctionné pour avoir passé 5 ans à l'entreprise sans avoir pris mon diplôme ? ou qu'est ce que je risque concrètement dans mon cas malgré l'obtention de mon diplôme .

PS: j'ai également été promu 2 fois suites à mes performances professionnelles durant ces 5ans .

Merci d'avance de votre aide !


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14441
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Année d'obtention diplôme différente de l'année de fin d'études

Message par Moderateur-01 » 14 avr. 2016, 17:19

Bonjour,
Vous ne risquez rien car reelement vous avez obtenu votre diplôme. Notre conseil est de faire un recours auprès du défenseur de droits de votre département.
Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
KhadM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2016, 23:31

Re: Année d'obtention diplôme différente de l'année de fin d'études

Message par KhadM » 14 avr. 2016, 18:07

Bonjour ,

Ok merci bien pour votre réponse .

Par contre dois-je informer mon entreprise déjà cette situation ou simplement attendre une éventuelle demande de leur part afin d'expliquer et les fournir le diplôme ?

Si je dois changer de boite un jour , comment dois-je expliquer ma situation afin d'éviter d'être recalé à l'entretien ?


Merci d'avance .


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message