ancienneté et avenant pour préavis de démission

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Guy Lu
Nouveau membre
Nouveau membre

ancienneté et avenant pour préavis de démission

Message par Guy Lu » 10 mai 2016, 23:17

Bonjour,

J’ai été embauché en avril 2015 dans une entreprise et étais soumis à un préavis de démission d’un mois durant la première année. Début mai, on m’a signalé un changement de position par le biais d'un avenant à mon contrat qui stipulait que je passais de la position 1 à la position 2 (« passage à caractère obligatoire » en fonction de l’ancienneté d’après la convention des ingénieurs et cadres de la métallurgie dont je dépends (art 5. 21 de la convention)), me soumettant ainsi à un préavis de 3 mois.
J’ai lu la convention mais je n’arrive pas à déterminer où j’en suis par rapport aux années d’expérience et donc à mon ancienneté pour un passage en position 2.

A savoir :
J’ai effectué 3 années d’étude par alternance
J’ai effectué un Volontariat à l'étranger pendant 1 an
Sachant que je n’ai toujours pas remis signé cet avenant à mon contrat d’embauche à mon entreprise, pouvez-vous me dire s’ils sont en mesure de m’imposer ce préavis de 3 mois ?

Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter.

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: ancienneté et avenant pour préavis de démission

Message par Moderateur-01 » 11 mai 2016, 18:58

Bonjour,
Puisque vous n'avez pas singe l'avenant, votre employeur ne peut pas vous imposer un préavis de 3 mois.
Cordialement,

Guy Lu
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: ancienneté et avenant pour préavis de démission

Message par Guy Lu » 12 mai 2016, 19:09

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

clt

Répondre