violence divorce et demagement

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
cathy1802
Nouveau membre
Nouveau membre

violence divorce et demagement

Message par cathy1802 » 08 oct. 2014, 22:19

bonjour a tous

j aurais besoin de vos conseil s il vous plait ,je suis actuellement en instance de divorce , et j ai un enfant , nous avons mon enfant et moi été victime de violence de la par de mon futur ex-mari , j ai deposer plainte avec photo a l appui , j ai eu droit a une enquête sociale . ma question est de savoir si je peu déménager changer de vie recommencer a zero ailleurs , mon futur ex vie avec sa nouvelle compagne a une cinquantaine de km de mon domicile actuel , et moi si je déménage je serais ensuite a une soixantaine de km de chez lui
merci de vos reponse

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: violence divorce et demagement

Message par Moderateur-01 » 09 oct. 2014, 11:53

Bonjour,
il faut savoir suite à ces violences vous demander des dommages et intérêt pour le préjudice subi et le traumatisme.

Par ailleurs concernant votre déménagement vous pouvez le faire afin de changer mais vous devez informer votre futur ex par courrier recommandé en temps utile du changement de résidence (avant le déménagement), dès lors que ce changement influe sur les modalités d'exercice de l'autorité parentale dans le délai d'un mois à compter de ce changement

En cas de désaccord, vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales :
• qui apprécie les circonstances du déménagement,
• qui statue toujours selon l'intérêt de l'enfant
• Le juge peut également revoir en conséquence les charges financières des parents, c'est-à-dire :
• répartir les frais de déplacement,
• ajuster le montant de la contribution à l'entretien et à l'éducation de l'enfant.
En cas du non respect de cette obligation qui est mutuelle sont réprimées pénalement par 6 mois d'emprisonnement et de 7 500 € d'amende

cathy1802
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: violence divorce et demagement

Message par cathy1802 » 09 oct. 2014, 12:04

bonjour merci de votre reponse
pour les violence je n est pas encore vu mon avocat c est tout recent

pour mon déménagement j ai oublier de préciser que je contait changer de département , le dvh n est pas encore fixer je ne voit le jaf quand novembre , et je voudrais demenager avant , mais ca ce remet pas en cause si il est accorder a mon ex un dvh classique , ce n est qu environ 60km donc pas de souci pour dvh
j ai tellement peur de ne pas pouvoir partir
merci

Répondre