TRANSCRIPTION DE DIVORCE EN MAIRIE SANS AVOCAT

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Avatar de l’utilisateur
sarah20
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 01 oct. 2016, 20:11

TRANSCRIPTION DE DIVORCE EN MAIRIE SANS AVOCAT

Message par sarah20 » 01 oct. 2016, 20:20

Bonjour,

Je vous expose mon problème, j'ai divorcé en septembre 2014, j'ai reçu jugement ainsi que l acte d acquiescement. Mon avocate ne m'avait pas donné de détail car nous étions en désaccord sur le paiement des honoraires. Je n'ai jamais renvoyé l acte d acquiescement ( je ne savais pas a l époque l impact que cela aurait , je me croyais naïvement divorcée grâce à la réception du jugement). Maintenant que je veux me pacser on me demande un acte de naissance et sur le mien la mention divorce n apparait pas. Mon avocate ne veut plus entendre parler de moi ( je n'ai pas fini de payer mes honoraires) ma question est simple : puis je aller en mairie ( celle de mon mariage) déposer copie jugement divorce et les deux acquiescements ( le mien et celui de mon ex mari) pr demander retranscription ? Si ce n'est pas possible , est ce que l'avocat de mon ex mari peut le faire en nos deux noms ?

Merci de votre réponse


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14408
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: TRANSCRIPTION DE DIVORCE EN MAIRIE SANS AVOCAT

Message par Moderateur-01 » 03 oct. 2016, 17:53

Bonjour,
Oui, vous pouvez faire transcrire la décision de divorce a la mairie (mention du jugement de divorce portée en marge de l’acte de mariage et des actes de naissance des époux), et de la rendre ainsi opposable aux tiers.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message