succession et vente d'un bien immobilier

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
KATEBALOU
Nouveau membre
Nouveau membre

succession et vente d'un bien immobilier

Message par KATEBALOU » 12 juil. 2016, 10:52

Suite a décès de mon père, ma sœur et moi avons hérité de 3/4 de la nue propriété sur la maison familiale et sa seconde femme 3/4 de l'usufruit (maison+ biens mobiliers) et 1/4 propriété . Ma belle mere habite toujours la maison.
Cependant la maison a été vendue et la femme a mon père exige que ma sœur et moi nettoyons également la maison avant la signature de l'acte de vente.
POUR INFO, la succession se passe très mal, cette femme ne nous parle plus depuis 20 ans et depuis le décès de mon père ma sœur et moi n'avons pas eu accès à la maison ne serait ce pour récupérer une photo ou un souvenir.
A t elle le droit de nous imposer le nettoyage de la maison?????
Peut elle engager une société de nettoyage sans notre avis et nous faire payer 2/3 de la facture?????
Merci de me répondre urgemment car la date de sortie de la maison est dans 10 jours.

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: succession et vente d'un bien immobilier

Message par Moderateur-01 » 12 juil. 2016, 18:27

Bonjour,
Oui, en tant que indivisaire dans cette maison, elle peut vous imposer le nettoyage ou vous réclamer les 2/3 de la facture.
Cordialement,

Répondre