Succession de ma mère: que dois-je faire?

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Vidocq
Nouveau membre
Nouveau membre

Succession de ma mère: que dois-je faire?

Message par Vidocq » 23 juil. 2016, 08:58

Bonjour, je viens d'être contactée au sujet de la succession de ma mère décédée en 2014. Elle habitait en maison de retraite depuis 2012, il est indiqué qu'elle n'avait aucune possession (meubles ou autres) alors qu'elle avait des bijoux, entre autres de ma grand-mère. Mon frère aîné a une procuration pour la gérance de ses comptes et de ceux de mon père mais il ne m'a jamais informé des dépense effectuées. Puis-je encore l'exiger? De plus, la maison de mes parents a été vidée par mon frère et ma soeur (je vis à l'étranger) et tout a été vendu ou jeté à mon insu, même toutes mes affaires personnelles. Comment avoir recours? C'est une affaire très complexe.

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Succession de ma mère: que dois-je faire?

Message par Moderateur-01 » 23 juil. 2016, 12:21

Bonjour,
Oui, vous pouvez toujours agir car y a un délai de prescription de 5 ans. Vous pouvez envoyer un courrier en AR a votre frère afin de faire valoir vos droits. En cas de non satisfaction, vous devez faire un recours auprès du TGI. L'intervention d'un avocat est obligatoire.
Cordialement,

Répondre