Séparation passage devant le JAF et menssonge concernant le RSA

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Avatar de l’utilisateur
Maman7751
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2016, 11:31

Séparation passage devant le JAF et menssonge concernant le RSA

Message par Maman7751 » 12 sept. 2016, 12:53

Bonjour,

Je me permet de publier sur le forum car j'ai besoin d'un renseignement, je vais faire court car les juristes qui nous aident gracieusement n'ont pas le temps de lire des "romans".
Donc je suis en couple depuis 6 ans et demi avec un homme malade alcoolique (abstinent depuis 3 ans), au dela de ça c'est une très très mauvaise personne , très méchant verbalement , il m'a complétement détruite psychologiquement, il manipule tout le mode , amis , famille , commercants etc en me faisant passer pour une audieuse personne, j'ai passé 6 ans et demi à entendre que je suis une mer**, que je ne vaux rien, mauvaise mére etc bref.
J'ai décidé d'tiliser les quelques forces qu'il me reste pour rompre, je ne veux plus continuer ainsi et je ne marcherais plus dans ses manipulations affectives , il faut que j'agisse pour mes enfants qui n'en peuvent plus les pauvres ...
Donc nous vivont sous le même toit (logement au deux noms), je voudrais faire au plus vite une demande au JAF afin qu'il y ai une ordonnance de fait, pour la protection.
Il veut absolument obtenir la garde de notre bébé qui va avoir 6 mois, non pas pour s'en occuper avec plaisirs mais juste pour me faire du mal.
Donc j'ai peu d'une chose, en fait j'en ai honte et je sais que je suis hors la loi, mais je ne peux faire autrement , depuis décembre dernier il est revenu à la maison et je ne l'ai pas dis à la CAF, car je suis seule à payer loyer, factures, courses , entretien des enfants etc
Je n'en suis pas fiére du tout croyez-moi et j'ai très peur.
Donc le passage devant le JAF prend 2 ou 3 mois, peut-être moins, peut-être plus, je ne sais pas si monsieur aura prit un logement d'ici là, moi je cherche mais c'est pas facile .
Devant le JAF j'ai peur de dire que je perçois le RSA , que je suis donc hors la loi, que pourrait-il se passer?
Un remboursement depuis décembre, pourrais-je encore percevoir mes revenus? Si tel n'est pas le cas je ne pourrais donc pas subvenir aux besoins de mes enfants et n'aurais pas le droit d'hebergement de mon bébé :(
Pour le moment je ne travail plus pour raison de santé, mais je ne compte pas passer ma vie avec ce fameux RSA ;)

Merci beaucoup à la personne qui prendra le temps de me répondre, j'ai fais au plus court, encore merci d'avance.

Cordialement

Une maman qui a très peur ...


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14410
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Séparation passage devant le JAF et menssonge concernant le RSA

Message par Moderateur-01 » 12 sept. 2016, 21:34

Bonjour,
Rien, le juge ne peut pas pas statuer en ce qui concerne la RSA. Et votre situation actuelle n'est pas un obstacle pour avoir la garde de votre bébé. Le juge peut quand même vous attribuer le droit de garde.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message