SEPARATION, credit et aide financière pour ma fille

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
madame01
Nouveau membre
Nouveau membre

SEPARATION, credit et aide financière pour ma fille

Message par madame01 » 22 mai 2016, 11:40

Bonjour,
J'ai une fille de 18 ans qui est reconnue handicapé entre 50 et 80% et malheureusement notre situation familiale est invivable. Nous sommes victimes de violence verbale et cela aggrave considérablement l'état de ma fille. Nous ne pouvons plus continuer dans cette situation et c'est pour cela que je pense à quitter le domicile familial avec ma fille. Malheureusement je n'ai pas les moyens de subvenir aux besoins de ma fille seule et j'aimerais savoir si même sans divorce son père doit contribuer.
Nous avons aussi le crédit de la maison en commun et j'aimerais savoir, si vu que lui reste à la maison je suis obligé de continuer à payer car je n'ai réellement pas es moyens de payer un loyer plus e crédit de la maison et le divorce n'est pas encore d'actualité.

Merci

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: SEPARATION, credit et aide financière pour ma fille

Message par Moderateur-01 » 23 mai 2016, 17:50

Bonjour,
Oui, même avant le divorce, vous pouvez demander a votre mari de contribuer aux besoins de votre fille au titre de l'obligation alimentaire. Par contre vous restez toujours redevable de votre crédit même si vous quittez le domicile conjugal.
Cordialement,

Répondre