RETARD DE PAIEMENT DE LA CAF DEPUIS 5 MOIS

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Avatar de l’utilisateur
MAMOUNE94
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 01 août 2016, 19:02

RETARD DE PAIEMENT DE LA CAF DEPUIS 5 MOIS

Message par MAMOUNE94 » 01 août 2016, 19:34

Bonjour à tous,

Voilà mon problème: La caf a suspendue mes prestations depuis maintenant plus de 5 mois et malgré plusieurs courriers courriels appels téléphonique rien ne bouge.

Maman de 4 enfants âgés de 11, 9, 6 et 4 ans, je me suis faite expulsée de mon logement pour défaut de paiement de loyer. En effet à cette époque je ne travaillais pas et la caf m'avait suspendue mes APL, je ne sais même plus pour quelle raison d'ailleurs, et je ne pouvais évidemment pas payer le loyer en intégralité déjà car ce que me versait la CAF ne couvrait même pas un loyer entier suffisait à peine à payer les factures la nourriture la cantine etc etc..bon il est vrai que j'aurais dû payer au moins le loyer résiduel ce que je n'ai malheureusement pas fait, bref je ne vais pas revenir sur mes erreurs mais c'est pour vous expliquer tout depuis de début. Mars 2016 la caf m'envoie un contrôle de situation papier à remplir, j'oublie de le remplir et de le renvoyer donc prestations avril 2016 suspendues. Ok c'est de ma faute j'envoie le document avec tous les justificatifs demandés (et vous savez tous à quel point c'est impressionnant la paperasse qu'ils brassent) le 6 avril. Début mai toujours pas de versement, début juin je quitte donc mon logement et suis hébergée chez un tiers avec mes enfants. J'avertie la caf de mon changement d'adresse et de la situation. Aucune nouvelle et toujours pas de prestations. J'envois des mails des lettres aucune réponse mise à part ce texte automatique " votre demande sera traité dans les meilleurs délais".

a ce jour la caf me doit plus une certaine somme d'argent non négligeable mais c'est le silence radio total. ah si j'ai bien réussi à avoir un jeune très gentil au téléphone après lui avoir expliqué la situation il m'a gentiment répondu " Madame je mets une note "urgent" dans votre dossier il sera traité sous 10 jours. c'était le 4 juillet!!!! nous sommes le 1 Août. Je ne sais vraiment plus quoi faire.

De plus mes droits aux APL avaient été suspendues de septembre 2014 à mai 2016 puisque je suis partie en juin mais j'ai payé l'intégralité de ma dette locative avec des loyers intégral sans l'aide de l'APL. Normalement ils doivent me rembourser les apl non versées?

Est ce possible ? si oui comment faire pour récupérer cet argent?

Toutes aides et toutes expériences seront les bienvenues.

merci.


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14408
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: RETARD DE PAIEMENT DE LA CAF DEPUIS 5 MOIS

Message par Moderateur-01 » 02 août 2016, 12:18

Bonjour,
Dans ce cas vous devez faire un recours auprès du médiateur de la caf. Il faut lui envoyer votre dossier et va tenter de résoudre le problème a l'amiable.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message