répartition des vacances d'été pour garde "pseudo partagée"

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Aperez
Nouveau membre
Nouveau membre

répartition des vacances d'été pour garde "pseudo partagée"

Message par Aperez » 02 juil. 2016, 12:13

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum je ne sais pas si il y a une présentation préalable à faire ou autre. Je n'ai as vu de sujet correspondant au mien mais si je créer un doublon n'hésitez pas à me le dire.

Alors voici ma situation. Je suis séparée du père de mon enfant sur une "pseudo" garde alternée où mon ex à la garde de notre fils du dimanche soir au jeudi soir, et moi du jeudi soir au dimanche soir, avec 1 week-end par moi réservé au papa. Cette année étant une année paire, mon droit de garde se trouve sur les premières quinzaines des vacances d'été.

Voici mes interrogations.

Tout d'abord, étant donnée que l'année scolaire se termine mardi soir, et que le lundi et mardi sont des jours de garde de mon ex, dois je récupérer mon enfant mardi soir donc début des vacances scolaires ou bien dimanche soir pour que cela fasse une semaine complète. Moi je pense que c'est mardi soir mais je veux être bien sur afin que tout soit clair entre moi et le père de mon fils.

Ensuite, Si ma garde commence bien mardi soir, les vacances se découpent-elles en semaine complète donc de mardi a mardi, soit du 28/07 au 12/07, ou bien de mardi au dimanche de la semaine suivante, soit du 28/07 au 10/07.

Et enfin, comme les vacances de juillet se découpent sur 5 semaines, une fois les quinzaines lancées, est ce que ont fait quinze par quinze jusqu'à la rentrée malgré que l'on soit à cheval sur début aout?

J'espère avoir été clair et concise.

Commprennez bien que malgré l'accord amiable validé par le juge, mon ex et moi on s'arrangeait pour la garde quand il y avait besoin, sans se fier à l'accord. Mais se week-end il m'a lésée et je me suis bien faite avoir et ne peut plus rien faire pour l'instant. Donc maintenant les arrangement c'est fini, on respecte l'accord mots pour mots.

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: répartition des vacances d'été pour garde "pseudo partagée"

Message par Moderateur-01 » 02 juil. 2016, 19:05

Bonjour,
Votre vacance commence le mardi soir. Ensuite, les vacances se découpent de mardi au dimanche de la semaine suivante.
Cordialement,

Aperez
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: répartition des vacances d'été pour garde "pseudo partagée"

Message par Aperez » 02 juil. 2016, 23:44

Bonsoir et merci pour cette reponse. C'est bien ce qui me semblait ais je voulais en être sûre.

Cordialement.

Répondre