Réception lettre de menace et demande de remboursement

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Avatar de l’utilisateur
will_
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 08 nov. 2016, 23:16

Réception lettre de menace et demande de remboursement

Message par will_ » 09 nov. 2016, 01:52

Bonjour,
mes parents ont reçu une lettre en courrier simple et recommandé avec AR avec copie Mairie et Gendarmerie. Cette lettre n'est pas signée et ne mentionne pas le nom ni l'adresse de l'auteur, cependant ils savent qu'elle provient de la petite-fille (qu'ils n'ont jamais rencontré) d'une amie à eux. Le fait déclencheur de cette lettre est que la petite-fille a découvert que sa grand-mère avait prêté il y a quelques années deux sommes d'argent à mes parents (30 000€ au total). A l'époque, les deux parties avaient signé une lettre mentionnant que l'argent serait remboursé au décès de l'amie. Cet argent a été prêté sans aucune contrainte, je précise.
Le courrier reçu accuse mes parents d'être devenu amis avec cette personne dans une période difficile de sa vie afin de profiter d'elle et de son argent. Les faits sont vrais seulement pour la première partie. La petite-fille demande le remboursement des sommes reçues. D'autre part, elle m'accuse d'avoir profiter de cette argent pour m'acheté un véhicule ainsi que mes parents. Accusation fausse car j'ai effectivement acheté un véhicule mais avec mes propres fonds (cela peut être prouvé par ma banque) et j'ai fait don de mon ancien véhicule à mes parents. La petite-fille accuse également mes parents d'harceler leur amie au téléphone et que cela est source de stress pour elle, et leur demande de cesser. Ils s'appellent effectivement quasi quotidiennement depuis des années mais c'était un souhait mutuel. Et enfin, le plus grave, la petite-fille menace mes parents de porter plainte contre eux pour coups et blessures car l'amie se serait brûlée avec un fer en repassant leur linge, et leur demande d'arrêter. Celle-ci rendait effectivement régulièrement service à mes parents mais c'était un souhait de sa part, sans aucune contrainte, et la personne n'a jamais mentionné cette accident. La petite-fille indique que sa grand mère ne doit pas être informée de ce courrier et que mes parents peuvent garder contact avec elle malgré tout.
Cette personne est très âgée et a pu être influencée par sa famille pour donner des infos qui ont mal été interprété. Mes parents ont cessé tout contact mais elle ne comprend pas pourquoi.
Quelle est la suite à donner à cette lettre ? Ont ils l'obligation de rembourser avant le décès?
D'avance merci.


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14244
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Réception lettre de menace et demande de remboursement

Message par Moderateur-01 » 09 nov. 2016, 17:50

Bonjour,
Si ils ont un papier prévoit que la somme doit etre remboursée après le décès, ne sont pas tenus de le faire avant le décès.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message