question sur mes droits et celle du pere

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
ingy33
Nouveau membre
Nouveau membre

question sur mes droits et celle du pere

Message par ingy33 » 21 sept. 2016, 15:51

Bonjour, je suis en instance de divorce et j ai besoin de renseignements.

Mon futur ex mari vient de quitter la région bordelaise pour s installer à Paris.
Je demeure sur Bordeaux avec notre fille.
J ai déménage en juin et je lui ai donné mon adresse des qu il me la demandé.
Lui en revanche est sur Paris depuis le 1er septembre ( j ai appris ce déménagement par ma fille) et je lui ai demandé son adresse. Il refuse de me la donner de lui mémé , il me demande que mon avocate la réclame à la sienne. Son avocate ne répond pas à tous les messages de la mienne... surtout quand c est moi qui fait des réclamations!
Ma question est... Ai je le droit de refuser que ma fille parte si je n ai pas son adresse?
Il a décidé de venir sur bordeaux voir sa fille tous les quinze jours, ou sa mère demeure.....
Il y a quinze jours j ai accepté que sa mère vienne chercher ma fille.
Là sa mère vient de m envoyer un message pour me dire qu elle vient vendredi soir mais que dimanche c est à moi d aller la chercher chez elle.... elle habite à 30 km et je n ai aucune envie de faire le déplacement étant donné que depuis le début lui ne fait aucun effort et refuse tout ce qui vient de moi, donc j'en ai assez de me plier a son exigence ( et à celle de sa mère!)
N étant pas encore passée devant le juge, rien ne stipule que sa mère a le droit de venir prendre ma fille. Ai je le droit de refuser qu elle vienne la chercher ce vendredi ( ne sachant pas si on ne va pas me dire dimanche que malgré mon refus de me déplacer, je dois y aller quand même) ?
cordialement

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: question sur mes droits et celle du pere

Message par Moderateur-01 » 21 sept. 2016, 20:26

Oui, vous avez le droit de refuser d'envoyer votre fille tant que vous n'avez pas sa nouvelle adresse comme vous pouvez décliner le rdv de l'ex belle mère.
Cordialement,

ingy33
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: question sur mes droits et celle du pere

Message par ingy33 » 22 sept. 2016, 17:32

Je vous remercie, pour la réponse.
Les réponses sont données par des professionnelles? Désolée j ai découvert ce forum hier dans l'urgence, je n'ai pas eu trop le temps de lire le fonctionnement.

Répondre