Quelle Pension alimentaire après séparation?

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Avatar de l’utilisateur
Grecmoi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 02 déc. 2016, 10:48

Quelle Pension alimentaire après séparation?

Message par Grecmoi » 02 déc. 2016, 10:57

Bonjour,
Ma femme a demandé une séparation. La maison lui appartenant, je suis parti du domicile. Nous avons 2 enfants ( 5 et 8 ans).. nous essayons de rester sur une base amiable pour le moment. ... Elle me demande de l'argent pour les enfants (pension alimentaire ).d'accord. ..mais combien dois je lui donner?
Merci..


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14410
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Quelle Pension alimentaire après séparation?

Message par Moderateur-01 » 02 déc. 2016, 14:53

Bonjour,
Concernant le montant de la pension, nous précisons qu’il n'existe pas de barème officiel pour fixer le montant d'une pension alimentaire. Le juge fixe celle-ci en fonction des ressources du parent qui la doit et des besoins de l'enfant selon son âge, sa santé, etc.
La fixation se fait donc au cas par cas pour tenir compte au mieux des besoins de l’enfant.
Cela étant, les précédents jugements pour des situations similaires constituent inévitablement un élément de référence pour le juge. Ainsi, selon les dernières statistiques du Ministère de la justice, le montant de la pension s'élève en moyenne à 200 euros par enfant quand elle est versée à la mère. Au final, à la lecture des principales décisions de justice, il est possible de se fixer un curseur à 10% environ des revenus.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message