problèmes avec l'ancien collège de mon fils

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Avatar de l’utilisateur
batwoman2
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 06 juin 2016, 18:22

problèmes avec l'ancien collège de mon fils

Message par batwoman2 » 06 juin 2016, 19:02

bonjour, je ne suis pas sur d'être dans la bonne rubrique, mais j'ai vraiment besoin d'aide. voilà mon problème.
je suis seule avec mon fils de 14 ans. dès son entré en 6e, il a été victime de harcèlement, il à subis des actes de plus en plus violent, verbales et physique, à chaque fois que mon fils m'en à parler j'ai pris contact avec la direction du collège, et à chaque fois on m'a promis de faire le nécessaire. et arrivée un moment ou j'ai emmené mon fils chez notre médecin de famille qui a décidé de s'en mêlé car la principal refusait de me donné rendez vous et que mon fils était visiblement pas bien. j'ai finalement eu un rendez vous qui ressemblait plus à un tribunal devant le quel je me présentais seule. il y avait la principal, le principal adjoint, la cpe, la conseillère d'orientation l'assistante sociale et l'infirmière scolaire. là on m'a dit que mon fils était anormal et que c'était lui le problème. j'ai été dans l'obligation de l'emmener voir une psychologue, qui m'a rassurée, mon fils est parfaitement normal, d'ailleurs depuis deux ans il fait partis du corps des JSP (jeunes sapeurs pompiers). en septembre 2015, les choses sont devenus telles que j'ai pris contacte avec l'inspection académique, là on m'a orienté sur une personne qui s'occupe du harcèlement en milieu scolaire. cet personne à fait une enquête rapide et m'a recontacter deux jours plus tard en me disant que je devais d'urgence faire un courrier pour demander une dérogation pour je cite "sortir mon fils de là" en moins d'une semaine mon fils à changé d'école, et je ne vous cache pas que se fut un soulagement pour nous deux. je pensais que nos ennuis était fini, mon fils était heureux, sa scolarité se passe bien, il a remonté ses moyennes malgré sa dyslexie. mais depuis deux mois, j'ai eu le droit à une enquête sociale et bien sur je n'ai pas eue le droit de savoir qui avait envoyé les services sociaux chez moi. l'enquête n'a pas confirmée les accusations portées contre moi. aujourd'hui mon fils à été convoqué par l'assistante sociale de son nouveau collège, là on lui a dit que l'ancien collège avait demandé qu'il est un éducateur, l'assistante sociale à sous entendue que je pouvais être maltraitante avec mon enfant. mon fils lui a dit que les rare fois ou j'ai élevé la voix contre lui c'est quand il ne rangeait pas sa chambre ou quand il ne faisait pas ses devoirs. mais il est rentré chamboulé, qu'on puisse dire du mal de sa mère, il ne le supporte pas. on me reproche de ne pas avoir porter plainte contre l'ancien collège en disant que si mon fils avait vraiment été harcelé je l'aurais fait. ma décision de ne pas porter plainte au moment des fait était motivée par la peur des représailles promises contre nous si je le faisais. bref, mon fils souffre d'un syndrome post-traumatique tout cela le perturbe, et moi je ne sais plus quoi faire. dois-je porter plainte contre la principale du collège ? si oui à qui je dois m'adressé et comment ?


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14441
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: problèmes avec l'ancien collège de mon fils

Message par Moderateur-01 » 07 juin 2016, 16:40

Bonjour,
Vous pouvez faire un recours auprès du recteur de l’académie. Ainsi vous pouvez faire un signalement auprès d'un défenseur des droits.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message