Prise en compte dettes pension alimentaire

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Calni75
Nouveau membre
Nouveau membre

Prise en compte dettes pension alimentaire

Message par Calni75 » 12 févr. 2016, 02:55

Bonjour,
Nous passons d'ici plusieurs mois devant le JAF.
Trouvant de nombreux avis contradictoires, j'aimerais que l'on m'éclaire.
Je touche 2700€ + quelques primes trimestrielles (300€).
Actuellement, je suis depuis 4 mois à - 3 000€ de découvert que je peine à reboucher ( cercle vicieux des agios ) .
Je ne paye pas mon logement, je paye mensuellement un crédit consommation de 668€, un crédit renouvelable de 180€, un crédit immobilier de 430€ en partie financé ( 300€ de loyer perçus), à cela s'ajoute les impôts 180€. Voila globalement pour les plus grosses charges.
Ma compagne poursuis ses études et ne perçoit pas de revenus ou occasionnellement. De plus, nous avons un bébé en route qui arrivera d'ici 7 mois. Nous sommes récemment pacsés.
La mère de mon fils est dans le secteur hospitalier, CDI environ 2000€ par mois, et logement social.
Si une une garde classique ( DVH 1 week end sur 2 est fixée) , le JAF prendra t-il en compte mes dettes? Cela m'inquiète car malgré mon salaire qui peut paraitre astronomique, mes dettes par le passé me plongent dans une situation très délicate , ainsi que l'arrivée d'un bébé et l'absence de revenus de ma nouvelle compagne..
J'ai du mal à estimer la PA qui sera fixée...
Merci d'avance

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Prise en compte dettes pension alimentaire

Message par Moderateur-01 » 12 févr. 2016, 19:50

Bonjour,
Oui, pour la fixation de la pension alimentaire, le jaf prendra en considération vos dettes.
Cordialement,

Répondre