Pension lors de l'hospitalisation du parent

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Frd21250
Nouveau membre
Nouveau membre

Pension lors de l'hospitalisation du parent

Message par Frd21250 » 04 janv. 2016, 17:51

Bonjour je vous contacte car j'ai une question concernant la pension alimentaire que je verse à la mère de ma fille. Voilà je donne 100e par mois à la mère de ma fille tel que le jugement l à décidé, et mon ex va se faire internet en hôpital psychiatrique mercredi suite à une grosse dépression pour une durée indéterminée et me demande de garder notre enfant. La question est de savoir, dois je verser une pension alimentaire à mon ex le temps de son hospitalisation sachant que ce n'est pas elle qui va subvenir aux besoins de notre fille mais moi, lui verser une pension ne riverain à rien puisqu'elle ne servirait pas à couvrir les frais de notre fille. Et si cela s'éternisait, comment cela se passerait ?

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Pension lors de l'hospitalisation du parent

Message par Moderateur-01 » 05 janv. 2016, 17:15

Bonjour,
Pour ne pas lui verser la pension pendant la période d'hospitalisation, vous devez avoir l'accord de votre ex. A défaut de son accord vous êtes redevable de cette pension.
Cordialement,

Répondre