Pension alimentaire non payée et huissier absent

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
AdrienM
Nouveau membre
Nouveau membre

Pension alimentaire non payée et huissier absent

Message par AdrienM » 08 juil. 2016, 16:16

Bonjour,

Suite à un procès contre mes parents afin d'avoir une pension alimentaire, j'ai obtenu gain de cause.
Cependant une partie (élevée à 1080€) n'est pas payée par mon père. L'an dernier j'ai mandaté un huissier de le faire payer mais mon père a fait opposition et l'huissier ne me répondait plus.

Cette année je suis passé par un tribunal pour une aide juridictionnelle qui m'a été accordée. Cette aide me renvoie vers le même huissier qui fait exactement la même démarche et mon père fait encore opposition. Or je pensais que via l'intervention du tribunal cela ne poserait pas de problème. Bien évidemment l'huissier ne fait plus rien depuis deux mois et il ne repond plus à mes mails.

J'aimerais savoir comment contourner cette opposition ou faire en sorte que l'huissier récupère tout de même mon dû.

Cordialement.

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Pension alimentaire non payée et huissier absent

Message par Moderateur-01 » 11 juil. 2016, 18:00

Bonjour,
Il faut écrire a l'huissier afin de le relancer. En cas de non satisfaction, vous devez saisir la chambre départementale des huissiers.
Cordialement,

Répondre