Pension alimentaire et vacances scolaires

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Mimi9650
Nouveau membre
Nouveau membre

Pension alimentaire et vacances scolaires

Message par Mimi9650 » 07 avr. 2016, 09:27

Bonjour,

Je suis séparée du père de mon fils depuis bientôt 5 ans ( il nous a quittés pour quelqu'un d'autre quand notre fils a eu 6 mois).
Nous sommes passés devant le juge des affaires familiales, et suite à ce jugement, il a été décidé qu'il paierait 300€ de pension alimentaire.
Quand j'ai emménagé avec mon compagnon il y a un an et demi, j'ai cédé pour réduire la pension alimentaire à 210€ / mois " à l'amiable".
Je pensais que suite à ça, j'aurais la paix.
Depuis, c'est l'enfer, il pinaille sans cesse pour payer et les dates de versement sont plus qu'aléatoires.
Je refuse de baisser à nouveau le montant de la pension et bien sur, il ne veut pas passer devant le juge, car il lui faudrait payer un avocat.
Hier, il me dit qu'il va me verser la pension mais au prorata du temps passé chez moi, soit 1 semaine car mon fils a eu la grippe et a passé une semaine chez MES parents, une autre semaine de vacances chez MES parents et la semaine prochaine chez lui.
Je lui ai dit que c'en était trop et que si la totalité de la pension n'était pas versée, je ferais appel à un huissier.
Ai-je bien fait?
De plus, il me fait du chantage et me dit qu'il peut très bien demander la garde exclusive.
En a t'il le droit?

Par avance merci pour votre retour.

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Pension alimentaire et vacances scolaires

Message par Moderateur-01 » 07 avr. 2016, 17:01

Bonjour,
Non, il doit vous payer l’intégralité du montant. A défaut vous pouvez justement faire appel a un huissier de justice afin de procéder au recouvrement de la dite pension alimentaire. Il ne peut pas vous enlever la garde de votre enfant, c'est de l'intimidation.
Cordialement,

Mimi9650
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Mimi9650 » 08 avr. 2016, 09:22

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Mimi9650
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Mimi9650 » 08 avr. 2016, 09:29

Est-ce que je peux lui citer une loi qui précise cela?

Répondre