Mariage mixte, abandon du domicile par l'époux algérien

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Avatar de l’utilisateur
zaza69
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 17 mai 2016, 21:05

Mariage mixte, abandon du domicile par l'époux algérien

Message par zaza69 » 17 mai 2016, 21:38

Bonjour,
je suis française, mariée en France en avril 2015 avec un monsieur Algérien qui a très vite obtenu sa carte de résident d'un an.Il a abandonné le domicile conjugal le 3 novembre, refusant de rentrer en France et laissant volontairement expirer sa carte de résident.
J'ai attendu son retour six mois, aujourd'hui je voudrais divorcer à l'amiable ce qui semble impossible si il ne revient pas en France.
J'ai 20 de moins que lui et voudrais envisager un jour de pouvoir refaire ma vie. L'abandon de domicile et le refus catégorique de revenir en France ne m'autorisent t'ils pas à rompre l'obligation de fidélité, tout comme il a rompu l'obligation de secours, assistance et de vie commune ?


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14423
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Mariage mixte, abandon du domicile par l'époux algérien

Message par Moderateur-01 » 18 mai 2016, 19:14

Bonjour,
Théoriquement, tant que vous n’êtes pas divorcée tant que vous êtes tenue d'une obligation de fidélité. Dans le pratique vous pouvez refaire votre vie mais vous ne pouvez pas contracter un deuxième mariage.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message