Garde et immobilier suite à la séparation ( nous ne sommes pas mariés)

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Patrickb
Nouveau membre
Nouveau membre

Garde et immobilier suite à la séparation ( nous ne sommes pas mariés)

Message par Patrickb » 27 févr. 2016, 11:42

Bonjour,
Je suis en cours de séparation. J'aimerai aborder deux points
Elle et moi avons le même métier
La garde de mon enfant : si elle n'accepte pas la garde alternée quelles sont mes armes pour remporter la garde alternée ?

Pour l'appartement : si je souhaite racheter ses parts, comment ces se passe ? Quel sont les frais de notaires ?

Merci

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Garde et immobilier suite à la séparation ( nous ne sommes pas mar

Message par Moderateur-01 » 01 mars 2016, 18:50

Bonjour,
si les parents n'arrivent pas à s'entendre sur les nouvelles modalités de résidence, l'un d'eux peut saisir le juge aux affaires familiales. Il faut prendre en considération uniquement le meilleur avantage quant au mode de vie, au développement, à l’éducation, à l’avenir, au bonheur et à l’équilibre de l’enfant. C’est l’intérêt de l’enfant qui va guider le juge dans choix de la résidence de l’enfant.
Et nous vous informons que la mise en place de la résidence alternée suppose que les parents s’entendent. La garde alternée suppose en outre la réunion de certaines conditions pour être adoptée. Il faut tout d’abord une certaine proximité géographique entre les deux parents pour des raisons pratiques évidentes. En conséquence le principe d’une résidence alternée nécessite la proximité géographique des parents : la résidence alternée ne doit pas conduire un jeune enfant à faire des allers-retours fatigants ou nuire à sa scolarité.
Concernant le bien immeuble vous avez droit de le conserver en rachetant sa part. Il faut prendre contact avec notaire pour vous faire le calcul de la soulte que vous devez payer à votre ex.
Cordialement,

Répondre