frais de transport en cas de déménagement

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
chevcar
Nouveau membre
Nouveau membre

frais de transport en cas de déménagement

Message par chevcar » 08 sept. 2016, 11:03

bonjour
divorcée depuis quelques années par consentement mutuel.
Nous vivions dans la même commune.
mes enfants ont 15 et 19 ans
la résidence est fixée chez moi
1 we/2 chez le papa + moitié vacances scolaires
depuis mai de cette année j'ai emménagé à 49 km de chez le papa car je prenais de train tous les jours pour aller à mon travail...avec trop de pbs sncf...donc emménagement plus près de mon travail avec du coup une vie plus intéressante pour moi et mes enfants...avant je rentrais super tard...
Maintenant mes enfants qui sont grands prennent le train pour aller en we chez leur père...
est ce à moi de régler l'aller et le retour ?
légalement puis je demander au papa de régler la moitié ?
le papa ne veut pas participer à la moitié des frais car il dit que je n'avais qu'à pas déménager....
de plus depuis le divorce il ne revalorise jamais la pension alimentaire par rapport au coup de l'INSEE tous les janvier de chaque année...
lorsque nous avons divorcé j avais des revenus plus importants qu'aujourd'hui, puis je demander la revalorisation de la pension alimentaire , de plus il s'est remarié avec une personne qui travaille , donc les revenus ne sont plus les mêmes, il a acheté une maison...
tout ceci peut il être pris en compte si je fais une requête auprès du Tribunal.
j'ai récupéré un dossier mais je me demande si je dois juste demander la participation aux frais de transport ou si je dois noter une revalorisation de la pension alimentaire
merci par avance

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: frais de transport en cas de déménagement

Message par Moderateur-01 » 08 sept. 2016, 20:06

Bonjour,
Ce déménagement ne doit pas faire obstacle aux relations de l'enfant avec le parent qui n'a pas déménagé. Les atteintes à l'exercice de l'autorité parentale sont réprimées pénalement.

Les frais de transport doivent être partagée en deux. En cas de désaccord, il faut saisir le JAF.
Cordialement,

chevcar
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: frais de transport en cas de déménagement

Message par chevcar » 08 sept. 2016, 21:00

On est bien d'accord alors
je ne suis pas partie vivre à 800 km ...
juste 49..
Quand nous nous sommes séparés et ensuite quand nous avons divorcé. ..je suis restée dans la même petite ville que lui pour ne rien compliquer. ..alors que j'étais loin de mon travail
maintenant nos enfants ont bientôt 16 et bientôt 20...
Mais mon ex mari refuse de payer la moitié des frais de transport. ..Le train en l'occurrence
donc oui je vais saisir le juge
j'ai récupérer un dossier de requête
mais dans ma requête dois je demander la participation aux frais de transport ou la revalorisation de la pension alimentaire ? Je bloque ..

Répondre