exequatur pension alimentaire mode de garde

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Salma06
Nouveau membre
Nouveau membre

exequatur pension alimentaire mode de garde

Message par Salma06 » 20 sept. 2016, 12:44

bonjour. Je suis installé avec mon mari (Franco marocain) au Maroc depuis 2 ans. Il viens de faire une demande de divorce. Nous avons 3 enfants et une pension sera fixée. Une fois le divorce prononcé je compte retourner vivre en France (je ne suis pas d'origine marocaine) et il faudra procéder à l'exequatur du jugement. Ma question est la suivante : est ce que la pension alimentaire sera révisé en fonction du niveau de vie en France et du mode de garde qui ne sera plus la même vu l'éloignement géographique ? Et justement le mode de garde pourra T il etre modifié vu que mon mari veut rester vivre à l'étranger ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: exequatur pension alimentaire mode de garde

Message par Moderateur-01 » 20 sept. 2016, 20:34

Oui, après votre retour en France vous pouvez saisir la justice française pour revisser le mode de garde ainsi que le montant de la pension.
Cordialement;

Salma06
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: exequatur pension alimentaire mode de garde

Message par Salma06 » 20 sept. 2016, 23:06

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Sur quel base vous fondez vous ? Car JAI lu quon juge ne pouvais en aucun cas modifier un jugement étranger même sur le montant de la pension.

Répondre