eloignement d un parent et garde alternée

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Avatar de l’utilisateur
ronan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 11 mars 2016, 12:15

eloignement d un parent et garde alternée

Message par ronan » 11 mars 2016, 15:35

Bonjour.
Séparé de la mère de ma fille de 8ans depuis environs six années,nous avions mis en place et d un commun accord une garde alternée 1 semaine sur 2(sans que quoi que ce soit écrit).Jusqu'a l année dernière tout allait bien,mais voila que sa mère qui vivait dans la même ville que moi m'annonce qu elle et son compagnon vont déménager dans une autre ville a environ 37kms de là,déménagement non motivé par une obligation professionnelle mais seulement personnelle(et sans doute pécuniaire vu le tarifs des logements dans cette commune).
je précise qu ils ont acheté cette maison,ils ne louent pas.
J avait réussi a maintenir la garde alternée,mais depuis,nous avons entamé une médiation car elle s est rendu compte du coup des déplacements pour emmener ma fille a l école,qui est restée sur ma commune pour qu elle conserve ses copains,son école,bref,ne pas lui imposer trop de changements.
clairement la médiation ne mène pas a grand chose vu que chacun campe sur ses positions....
mercredi,un arrangement semblait pourtant avoir été approché,en mettant ma fille a l école sur une autre commune a peu près a mi chemin entre nos domiciles et une garde a 6 jours chez moi contre 8 chez elle ce qui me limitait mes trajets.....mais voila,sur le papier c était bien,mais hier j ai fait le test du trajet chez moi---->eventuelle école--->retour sur ma ville ou je travaille..45 minutes de route,50kms a faire 2 fois par semaine matin et soir!alors qu elle travaille toujours sur ma commune..
je suis perdu,cet arrangement permet de conserver pour la petite une équité parentale(elle tient beaucoup a ses deux parents) mais changement d école et rythme peut être difficile pour elle(réveil plus tôt,je dois être au travail a 8 heure)et sans doute pour moi aussi,j ai l impression de devoir faire des efforts pour leurs confort,mais,si on ne tombe pas d accord là dessus,c'est judiciaire,et je ne veux pas la voir qu un week end sur 2.D'après vous,le cas est-il défendable?
désolé d avoir fait si long mais il y a tellement de choses qui trottent dans ma tête..
ah oui au fait......la mère de ma fille est enceinte!


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14441
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: eloignement d un parent et garde alternée

Message par Moderateur-01 » 17 mars 2016, 14:30

Bonjour,
En cas de désaccord, la saisine de la justice sera inévitable. Le juge statue cas par cas et ne prend en considération que l’intérêt de l'enfant.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message