Droits de mes enfants âgés de 14 ans et demi en cas de divorce

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
VALOCHE
Nouveau membre
Nouveau membre

Droits de mes enfants âgés de 14 ans et demi en cas de divorce

Message par VALOCHE » 10 janv. 2016, 22:59

Bonsoir,

J'ai deux filles de 14 ans et demi, et je suis divorcée depuis quelques années, de leur père qui vit dans les dom.

Il est inscrit sur la convention, qu'il a droit à 4 semaines de vacances pendant les grandes vacances et à la totalité des vacances de pâques (ce qui a été respecté 1 ou 2 fois).

Cela fait quelques temps, qu'une de mes filles ne souhaite plus partir aux antilles...car leur père n'est jamais disponible et elles se retrouvent chez les grand-parents.

Etant donné que mes filles sont en classe de troisième cette année (elles passent l'examen du brevet), elles souhaiteraient que leur père viennent au mois de février, afin qu'elles profitent des vacances de pâques pour réviser leur brevet blanc qui aura lieu juste après les vacances de pâques. Celui-ci a refusé.., et la menace a été de dire que si il ne les voyait pas en avril, il ne les verrait plus du tout !

Ma question est de savoir si elles ont le droit de refuser d'être avec lui pendant les vacances de pâques en sachant qu'elles souhaitent vraiment réviser leur brevet, car elles ont déjà organisé les séances de révision avec des camarades de classe.

je souhaiterais savoir aussi si elles sont vraiment obligées de partir aux antilles. Que dois-je faire ? Dois-je faire appel au Juge des Affaires Familiales ? Je m'inquiète pour mes filles, car quand elles sont là-bas, elles passent de mauvaises vacances.

Je vous remercie pour vos réponses.

Bien cordialement.

Valoche.

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Droits de mes enfants âgés de 14 ans et demi en cas de divorce

Message par Moderateur-01 » 11 janv. 2016, 16:33

Bonjour,
Oui, elles doivent y aller chez leur père. Si non vous risquez une plainte pour non représentation d'enfant.
Vous pouvez faire une requête en référé auprès du jaf pour éviter ce risque.
Cordialement,

VALOCHE
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Droits de mes enfants âgés de 14 ans et demi en cas de divorce

Message par VALOCHE » 11 janv. 2016, 18:14

Je vous remercie pour votre réponse.

Répondre