Droit des Victime Accident de Circulation

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
GaelleS
Nouveau membre
Nouveau membre

Droit des Victime Accident de Circulation

Message par GaelleS » 25 juil. 2016, 14:58

Bonjour,

voilà il nous est arrivé un accident a mon ami et moi même il y à 1 mois et demi,
nous sortions d'un supermarché après nos courses,
nous étions sur le parking moi a coté de notre véhicule et mon ami derrière notre véhicule pour mettre les courses dans le coffre, quand une voiture a déboulé a travers le parking en faisant des freins a main et a voulu passer entre notre voiture et une autre, avec une vitesse excessive il a percuté l'avant de notre véhicule mon genou a tapé contre le capot de la voiture folle j'ai réussi a me reculer,
notre voiture a fait un bon de 5m en arrière, mon ami a été percuté et c'est retrouvé parterre.

je n'ai eu qu'un bleu et une légère égratignure, mon ami lui a été amené aux urgences par les pompiers, avec la jambe droite pleine d’ecchymose.
la gendarmerie c'est déplacé et a mis le fou en garde a vu pendant 19h
nous avons porté plainte a la gendarmerie le lendemain,
il avait bu 2 à 3 litre de bière en 2h de temps, permis probatoire car récidiviste,
sous curatelle et travaillant dans un ESAT

mon ami a eu quelques jours d’arrêt pour les ecchymoses, mais cela a empiré et il a été opéré il y a une semaine, car une poche de sang c'est formé et c'est infecté.

pour ma part l'assurance m'a versé une indemnité du a mon bleu,
la voiture a été réparée avec les assurances,
mon ami est toujours en soin,

mais nous nous posions la question de savoir ce qu'il ce passerait a la suite,
car nous voudrions obtenir une indemnité suffisante pour tout les dégâts causés, ainsi que tout les frais engagés, la perte également des congés de mon ami,ainsi que de ses indemnités de déplacement et autre au travail(il n'a pas de perte de salaire),
annulation d'une location de vacance, nous avons également une construction de maison en cour et nous avions prévu des travaux que nous sommes obligé de payer du fait de ne pas pouvoir les réaliser nous même,
et nous voulons également nous porter partie civile au cas ou il serait jugé, comment faut-il s'y prendre?

doit-on voir ça avec l'assistance juridique de notre assurance?
a quoi a t-on le droit comme aides?
comment doit-on procéder.

Merci

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Droit des Victime Accident de Circulation

Message par Moderateur-01 » 25 juil. 2016, 19:24

Bonjour,
Vous devez attaquer ce conducteur responsable devant la justice. Pour être indemniser vous devez se constituer partie civile. Nous vous conseillons de vous reprocher auprès de votre protection juridique afin qu'ils prennent en charge votre dossier.
Cordialement,

Répondre